Union Jacks : bonne adresse à Convent Garden

union-jack3

Pour le second jour de ma visite à Londres, mon amie m’a évidemment emmené voir la relève de la garde. Je l’avais aussi vu lors de mon passage éclair en 2013 mais de loin et dans le bus. C’était très sympa, mais alors par contre, n’attendais pas de sourire (sauf du beau policier). Nous avons donc traversé Green Park où se trouve d’ailleurs le très joli Canada Memorial et énormément de jonquilles !

green-park-garde-canada-memorial

Pour le déjeuner, nous sommes allées dans un petit restau bien sympa situé à Covent Garden, nous avons même mangé en « terrasse ». A quelques minutes de la bouche de métro « Covent Garder », vous devez absolument passer par Union Jacks si vous voulez manger un délicieux fish and chips. Je ne sais pas si c’est un restaurant de Jamie Oliver ou simplement ses recettes, d’ailleurs vous connaissez ? C’est un chef cuisinier britannique qui prône la simplicité de la cuisine aussi bien dans les recettes que dans sa façon de faire (un peu notre Norbert / Jean en France). D’ailleurs, il a récemment gagné une petite guerre contre Mc Donald, si ça vous dit !

union-jack-jamie-oliver-covent-garden2

Bref, il me semble qu’il y a une salle dans le restaurant mais nous avons vraiment tenu à manger dehors car ça n’est pas donné tous les jours ni dans tous les restaurants en plein mois de mars. L’ambiance est très agréable et le style très joli, un peu industrielle mais en même temps très rétro avec des jolies tables à carreaux rouges et blancs (il y en a aussi des plus sobres, mais j’y tenais !).

union-jack-jamie-oliver-covent-garden

Bien sûr, le restau sert autres choses, même des légumes ! Mais je ne pouvais pas rester sur le « mauvais » fish and chips mangé il y a deux ans lors de ma première visite. Il est servit avec une purée de petits pois que je n’ai pas aimé et des frites, évidement… Sabine, perspicace… la sauce servie avec est vraiment délicieuse ! Le poisson est lui aussi très bon, et heureusement car c’est le met principal du plat.

Je vous conseille vraiment ce restaurant, sauf si votre estomac est fragile face aux gras. Le mien ne l’est pas tellement mais ce jour là, je ne sais pas si c’est la chaleur, l’eau ou autre chose (comme le GRAS) mais j’ai vraiment eu des soucis pour digérer mon repas. J’espère que cette info vous fait plaisir, mais ça me semblait « important » à préciser, ahah. Au niveau du prix, c’est un peu cher car nous en avons eu pour environ 15£, service comprit mais avec seulement le plat. Pas de boisson. En ne parlons pas de dessert !

Union Jacks (twitter)
5, North Hall,
Covent Garden Piazza – London

Consulter le site Internet

Du lundi au dimanche : 12h / 23h

borough-market5

Après ça, nous sommes allées au Borough Market, un énorme marché alimentaire à Londres. Nous aurions d’ailleurs préféré y passer le matin car certains proposent des repas / sandwich et autre déjeuner pour 5£ seulement. Même si vous n’y mangez pas je vous conseille ce marché car c’est un très joli endroit. En plus, il est tout prêt du London Bridge que vous pourrez ensuite aller admirer !

london-bridge3

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *