Boulettes de poulet & purée de petits pois (recette WW)

Depuis que j’ai commencé le programme WW pour perdre du poids (ça marche tellement bien, écrivez-moi si vous voulez en savoir plus), je me suis réconciliée avec la cuisine salée. Pouvoir proposer des assiettes équilibrées à la maison afin de répondre aux besoins nutritionnels de chacun tout en se faisant plaisir, et pour moi, en perdant du poids. Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande gourmande, on ne devient pas grosse en mangeant des carottes… J’adore cuisiner des desserts pour ma famille, c’est mon point faible… le sucré. Du moins, c’est mon point fort en cuisine, mais mon point faible dans la tête.

Sur le blog de Steph à table il y avait une recette de keftas de poulet qui me plaisent bien. Je ne l’ai pas du tout suivi, j’en ai fait une autre, trouvé sur l’appli WW et modifiée à ma guise. Mais en tout cas, c’est en voyant sa recette que l’idée s’est mise dans un coin de ma tête. Il fallait absolument que je teste cette version des boulettes. J’ai choisi de les accompagnée d’une purée de pommes de terre et petits pois. C’était juste divin ! Gros succès à la maison, autant à 5 ans qu’à 27.

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 6 SP. 
Recette donnée pour 3 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Boulettes de poulet & purée de petits pois

By 25 mai 2020

Ingredients

Instructions

  1. Commencez par faire cuire vos pommes de terre coupées en morceaux, à la vapeur. Ainsi que vos petits pois si vous les prenez cru (moi j’ai pris des petits pois en conserve).
  2. Pendant ce temps : Mixez le poulet avec le tranche de pain de mie, la gousse d'ail, l’échalote, la farine, le skyr, le lait écrémé, le persil, sel et poivre.
  3. Avec les mains légèrement humides, faites 12 boulettes de poulet.
  4. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive dans une poêle puis faites cuire vos boulettes pendant 10 minutes environ. Retournez-les régulièrement.
  5. Vos pommes de terre sont cuites. Mixez-les avec les petits pois et le skyr. Salez et poivre.
  6. Ajoutez de l’eau (ou du jus de cuisson) jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour la purée.
  7. Servez chaud avec un peu de persil dessus. 
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *