Tacos de falafels au zaatar (galettes de lentilles corail – recette WW)

Nouvelle recette salée sur le blog. C’est si rare et en même temps, j’aime de plus en plus l’idée de vous en proposer. Et vous, ça vous plait ? Aujourd’hui on se retrouve avec des tacos de lentilles corail avec ses falafels au zaatar. Une petite tuerie, une recette végétarienne qui change de ce que j’ai l’habitude de faire. Qui me sort de ma zone de confort. Cette recette n’était pas du tout prévue, en fait un soir j’ai fait des falafels au four, sans huile (mon chéri est un fan de pois chiches). Et moi j’adore le zaatar alors ça m’a semblé être idéal pour des falafels, le zaatar est un mélange libanais que j’ai découvert il y a quelques années, que j’ai à la maison mais que j’utilise bien trop rarement à mon goût. J’avais doublé la recette que je vous donne plus bas donc forcement, il en restait.

Le lendemain midi j’avais prévu de tester les galettes de lentilles corail de Blooming Nolwenn. J’avais vu passer ses galettes sur Pinterest et elles m’avaient donner bien envie. En plus, c’est si simple… Bon la première était carrément ratée car j’ai voulu en faire une grande, de la taille de ma poêle à crêpe, mais… je n’ai jamais pu la retourner ahah. Le fail… Donc je me suis ravisée et j’en ai fait de plus petites, environ la taille de ma main. C’était suffisant. Il n’était pas prévu de manger ces galettes en tacos aux falafels mais plutôt avec un écrasé de petits pois, du blanc de poulet et du chèvre. Changement de programme, puisqu’il restait des falafels ça m’a semblé évident !

Personnellement, je n’avais pas fait assez de sauce skyr / zaatar pour mettre dans mes tacos. Donc c’était assez sec au niveau des carottes râpées. Je vous invite donc à en faire suffisamment (ce que j’ai indiqué plus bas devrait suffire), en plus cela donne un goût délicieux et frais. L’alliance du chaud / froid, j’adore !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 12 SP. 
Recette donnée pour 3 parts (2 tacos chacun).

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Tacos de falafels au zaatar (galettes de lentilles corail)

By 1 juin 2020

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mixez vos lentilles corail pour les réduire en farine. Ajoutez l’eau et laissez gonfler.
  3. Pendant ce temps, préparez vos falafels : mixez tous les ingrédients ensemble (pois chiche, farine, sel, bicarbonate, zaatar, oignon.
  4. Faites 12 boules et déposez-les sur une plaque de cuisson.
  5. Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes.
  6. Pendant que les falafels cuisent, préparez vos galettes : mélangez la farine de lentilles corail avec l’eau (normalement c’est assez épais puisque l’on a laissé gonfler).
  7. Faites chauffer une poêle (à crêpe ou non) que vous huilez très légèrement et faites cuire vos tacos comme des pancakes (environ 3 cs par galettes). Vous devez obtenir environ 6 tacos de lentilles.
  8. Une fois vos galettes prêtes, vos falafels doivent d’être aussi (ou pas loin), passez au montage.
  9. Mélangez le skyr (ou fromage blanc) avec le zaatar et le sel. Détaillez vos tomates en tranche, râpée votre carottes si ça n’est pas déjà fait.
  10. Dans chaque galette, déposez une grande feuille de salade, puis un peu de sauce skyr / zaatar. Mettez-y des carottes râpées, 2 ou 3 tranches de tomates, 2 falafel puis encore un peu de sauce skyr / zaatar. Terminez avec de la fêta.
Print

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *