Un petit brunch gourmand près de Trocadero au bistro Le Poincaré

brunch-le-pointcare2

Il y a quelques mois, peut-être même un an, je vous avais présenté La Maison Bleue et son brunch du dimanche, dans le 10ème arrondissement de Paris. Dimanche dernier j’ai eu l’occasion de tester le brunch du bistro Le Poincaré dans le 16ème près de Trocadero (en fait, sortie 3 du tro-mé Trocadero, quelques mètres plus loin) : facile ! Ce petit bistrot a sorti récemment un nouveau brunch, bien gourmand qui rempli le ventre pour vous permettre de faire une bonne sieste le dimanche après-midi pendant la digestion OU de tenir jusqu’au soir ET surtout de vous régaler ! Bon, c’est le principe d’un brunch mais on ne regrette en rien d’y être allée le ventre vide, déjà parce qu’on avait bien faim pour déguster ce qui nous attendait, mais aussi parce que c’était bien copieux. Aucun risque de ressortir déçu(e) (sauf si vous n’aimez rien mais là c’est autre chose).

brunch-le-pointcare4

Arrivées pour 11h30, heure du brunch nous avons été parfaitement reçues. Bon, autant je vis en Thaïlande et donc au soleil toute l’année, autant l’ombre est mon meilleur allié, surtout au restau quand je dois rester en place un bon moment. Du coup, on se choisi avec Ana une table en terrasse mi-ombre / mi-soleil. Bien sûr, le soleil à tourné et la super serveuse a remarqué ma souffrance (ce sont ses mots) du coup, sortie du petit auvent qui a tout de suite rendu le déjeuner plus vivable. J’étais au top ! Bref, quelques minutes après avoir commandé notre brunch, moins de 15 minutes en fait, ce qui est plutôt rapide nous voilà servies et prêtes à nous régaler.

Au menu ? Tartine de pain avec (ou sans) confiture de fraise et du beurre, possibilité de remplacer par un croissant ou pain au chocolat mais honnêtement, une bonne baguette française, bien de chez nous, je ne dirais plus « non » une seule fois avant de repartir ! Bref, avec ça une petite boisson chaude (chocolat chaud pour moi) et un bon verre de jus de fruits frais. Ce jour-là : orange, carotte et gingembre. Je ne suis pas une grande fan de gingembre, c’était un peu fort pour moi mais c’était frais, vitaminé et très bon malgré tout. Puis comme on dit… les goûts et les couleurs… Ana a bien adoré ce jus !

brunch-le-pointcare3

Sur notre maxi assiette brunchoise (j’invente des mots tavu), du sucré et du salé. J’ai choisi de commencer par le salé pour avoir un ordre « classique », même si je préfère le sucré. Du coup : une délicieuse salade césar (je suis difficile en salade, mes potes n’y croient jamais quand j’en mange) parfaite pour la saison et ce dimanche super chaud et ensoleillé avec des oeufs brouillés à la truffe. De base je ne suis pas une grande amatrice de truffe, mais depuis que j’ai dégusté ces mêmes oeufs lors du brunch à La Maison Bleue, j’ai changé d’avis ! Coté salé, c’est tout, et c’est déjà bien !

Passons maintenant aux « desserts » : un petit(un peu trop petit, plus de place en fin de repas mais c’est la gourmande qui parle) tiramisu speculoos et Nutella, une petite merveille légère qui se déguste bien comme il faut. Pour oublier le chocolat et le gras (qu’on aime quand même), un bol de fromage blanc dans lequel il est possible de mettre des fruits frais et basilic, des fraises et de la pastèque ce jour-ci et du muesli. Puis pour terminer en beauté, c’est d’ailleurs avec ça que j’ai fini mon repas : de la brioche perdue au caramel beurre salé. Bon, déjà, le caramel est moi c’est une belle histoire d’amour (t’as pas vu mon ventre ?!), du coup forcement si on m’en propose et si on le cuisine si bien, c’est le top du top.

brunch-le-pointcare5

brunch-le-pointcare6

Pour ne pas boire trop vite notre bon jus frais, j’ai demandé une petite carafe d’eau et parce qu’avec ce temps juste parfait il se faisait soif. Je n’ai pas trop visité l’intérieur du bistro je ne saurais pas vous faire un topo sur la déco ou autre mais j’ai fait un passage rapide aux toilettes avant de partir, et si cela ne semble pas important pour tout le monde, ça l’est pour moi dans un restaurant : ils étaient propres ! Donc bon, ce n’est pas un exploit, c’est même normal, mais ce n’est quand même malheureusement pas toujours le cas… Bref, ce brunch copieux et ultra gourmand est proposé dès 11h30 au prix de 25€, ou 30€ avec une coupe de Champagne (si jamais tout ça n’était pas suffisant pour vous), ce qui me semble être un prix très convenable surtout en plein Paris, et même : surtout dans ce quartier de Paris. Donc si vous n’avez rien de prévu dimanche, souhaitez vous faire plaisir avec votre moitié, vos amis, seul(e), c’est l’occasion parfaite d’aller prendre un bon brunch pas cher mais excellent !

Le Poincaré (facebook)
22, avenue Raymond Poincaré
75016 PARIS
01 47 27 25 42

Consulter la carte et les tarifs

Du lundi au dimanche : 7h / 23h
Brunch : le dimanche dès 11h30

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *