Burger chicken cajun maison

burger-cajun2

Il y a une semaine je vous ai parlé d’une « bonne adresse », la boutique d’Estelle et David, la Route des Indes. Je vous avais dit qu’Estelle m’avait gentiment offert un sachet d’épice lors de notre rencontre aux Journées des Plantes du domaine de Courson. Et je vous avais dit aussi que je vous préparerais une petite recette.

Comme vous l’avez vu dans le titre, cette épice c’est le cujun. Vous avez du voir ce mot bizarre (que je voulais absolument prononcer « cajoune ») sur la présentation du plus si nouveau burger de chez McDo. Le cajun (prononcez le « cajin ») est une épice de Louisiane, c’est un mélange d’épices (thym, oignon rose, ail, paprika, origan, poivre noir, graines de moutarde, piment fort, cumin).

burger-cajun3

Si j’ai choisi cette épice lorsqu’Estelle m’a proposé de m’en offrir c’est parce que je venais, déjà, de manger le fameux burger cajun mais aussi parce que je ne connaissais pas du tout cette épice et je suis très curieuse. Malheureusement, je n’ai pas réussit à reproduire LA sauce légèrement piquante de Mc Donald donc le burger n’était pas relevé. Mais il était terriblement délicieux, on s’est régalé à 5.

Pour le pain, je n’ai pas eu le temps de préparer mes pains à burger maison, mais Noémie l’a déjà fait, et c’est sa recette que je voulais suivre. Je vous invite donc à la suivre de votre côté, si vous avez plus de temps que moi.

burger-cajun

Burger chicken cajun maison

By 16 juin 2014

Ingredients

Instructions

Le poulet pané cajun

    1. Si vos escalopes sont grosses (les miennes l'étaient), retirez l'extrémité la plus "pointue" pour arriver à un morceau d'escalope de la taille de votre pain.
    2. Préparez une assiette creuse d’œuf battu et une de chapelure.
    3. Trempez les escalopes dans de l’œuf battu et ensuite dans la chapelure.
    4. Faites cuire vos escalopes dans une poêle en les saupoudrant d'épice cajun de chaque côté et réservez-les.

PS : Avec le reste des escalopes, j'ai fais des petits nuggets de la même manière.

La sauce cajun

  1. Mélangez la crème fraiche avec les épices cajun et réservez. Vous pouvez saler.

Le burger

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Coupez en fine tranche l'oignon rouge ainsi que la tomate.
  3. Étalez la sauce cajun sur les socles et sur les chapeaux des pains burger.
  4. Déposez deux tranches de tomates ainsi qu'une tranche d'oignon rouge.
  5. Ajoutez le poulet pané cajun (il était vraiment trop gros, je l'ai coupé, à cette étape, pour le diviser en deux plus fines épaisseurs).
  6. Ajoutez une belle feuille de salade et terminez par deux tranches de gouda.
  7. Enfournez pour environ 10 minutes et préparez des frites (ou des légumes).
Print
0

13 comments

  1. Salut. Pour le côté piquant de ta sauce je te conseille le Tabasco ( la mienne est hot sauce Louisiana) qui est quasi un incontournable de la cuisine cajun. J en met dans tous mes plats cajun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *