Les Journées des Plantes du Domaine de Courson

journees-des-plantes14

Il y a deux semaines, mon petit beau frère qui tien un blog sur le jardinage (bientôt mis à jour) a reçu un très beau cadeau de la part de Truffaut : des places pour les Journées des Plantes de Courson. Il était évident que mon Doudou et moi allions l’emmener. Mais pour ne rien vous cacher, j’avais vraiment peur de cette journée, car les plantes et moi… Vous voyez ? Je m’imaginais une journée plein de conférence, chiante à mourir, technique, etc. Mais je me suis bien trompée !

journees-des-plantes23

Mais finalement, cette journée a vraiment été géniale ! Tout d’abord parce que nous ne nous sommes pas perdu en route et en plus le soleil avait lui aussi du recevoir une invitation car il ne nous a pas lâché (je pense que partout en France vous avez été servi, non ?). De plus, j’ai pu voir de superbes plantes inconnues, une belle et nouvelle rose présentée pendant ces journées, des plantes grasses de tout type (et de toute forme, mais je vous passerais ce détail).

journees-des-plantes25

En fait, si vous n’avez pas encore saisi, je ne parlerais pas cuisine ici. Bah oui, y a pas que ça dans la vie (mais oui Sabine…). Pendant cette belle journée, j’ai pu visiter un superbe jardin japonais élaboré par Truffaut. Des plantes dont je ne connaissais et ne connais toujours pas le nom, du sable au centre pour le côté zen (vous voyez comme le « jardin » miniature avec le petit râteau que vous avez dans votre salon).

journees-des-plantes24

Ah si ! Je vous ai dit que je ne parlerais pas cuisine, mais voici un stand que j’ai pris plaisir à regarder car la multitude de couleurs et les bonnes odeurs de fruits ont rendu cette belle journée ensoleillée bien gourmande. La vendeuse, très commerçante à réussit à me vendre des fruits secs (que je mangerais très lentement vu leur prix). J’ai pu goutter et acheter de l’hibiscus déshydraté, c’est vraiment toujours autant surprenant, et aussi délicieux !

journees-des-plantes26

Je ne peux malheureusement pas vous présenter toutes les photos de cette belle journée mais vous en découvrirez davantage dans quelques jours sur le blog Secrets de Jardinier. Je vais quand même vous montrer la nouvelle rose : The Poet’s Wife. Une très jolie rose jaune qui sentait très bon, mais mon beau frère vous en parlera mieux que moi.

journees-des-plantes3

journees-des-plantes10

Les deux semaines à venir, je vous parlerais de deux supers commerçants avec qui j’ai discuté et sympathisé. Je vous présenterais leurs produits et leur boutique.

journees-des-plantes27

4 comments

  1. J’y suis allée samedi! J’ai eu peur d’être déçue, mais pas du tout! en plus il a fait super beau le cadre est génial! Bref, c’est à conseiller, même si je trouve que l’entrée est un peu chère!!
    On s’est peut-être croisé du coup! 😉
    belle soirée. bises

    1. Ah oui on s’est peut-être croisé en effet :D. Il y avait tellement de monde, mais comme tu dis, pas déçue !
      Pour la place c’était un cadeau, on en avait une en trop je l’ai donné à une maman avec sa fille et sa famille :).
      Belle soirée. Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *