Camembert farci aux épinards, tomates confites & truffe

Vous l’avez vu sur instagram et vous avez tous bavé devant cette photo, celle de mon Camembert farci aux épinards, tomates confites et truffe. Je crois que je n’ai jamais autant aimé preparer une recette salée qu’en faisant celle-ci. Il faut dire aussi que le fromage et moi, on ne fait qu’un (ça fait « grosse gueule » quand je dis ça mais j’ai une folle passion pour le fromage, je plaide coupable !). J’ai réalisé cette recette toute simple et surtout très rapide pour un apéro express, servi avec un bon verre de vin et du pain frais tranché, je vous assure que ce camembert a fait son effet ! C’est la marque Président qui m’a donné l’idée de servir du camembert en apéro, ça change des chips et du saucisson (même si chez moi, on ne fait pas l’impasse sur le saucisson, d’ailleurs j’ai un filet mignon de porc qui sèche tranquillement au réfrigérateur, pour un résultat de type « lomo », j’adore faire ça). Bref, revenons à nos moutons, vous pouvez retrouver pleins de recettes au camembert pour l’apéritif, individuelles ou à partager, sur cette page !

J’ai eu cette idée de recette en me baladant sur Pinterest, à la base je voulais faire des petites billes de camembert (il faut un camembert pas trop fait), roulées dans du paprika, des graines de sésames, etc. Mais ce camembert farci à partager de façon conviviale entre copains m’a paru plus gourmand. Comme moi ! Et je voulais une recette qui me ressemble. Pour ceux qui ne sont pas trop fan des épinards, sachez que le fromage ne sent pas les vieux épinards à la crème que l’on nous servait à la cantine, je vous promets que vous allez adorer ! Si vous n’avez pas d’huile d’olive à la truffe (que j’ai depuis un moment, signé Oliviers & Co), vous pouvez simplement ne rien mettre ou choisir une autre huile (huile de pistache, huile de noix, …). C’est vous qui voyez ! Bon, on passe à la recette ?

Camembert farci aux épinards, tomates confites et truffe

By 13 novembre 2017

Instructions

  1. Avec un couteau fin et tranchant, découpez un « chapeau » à votre camembert (au plus proche de la peau, sans la percer). Réservez.
  2. Videz le camembert complètement, sans percer la peau, avec une cuillère. Si votre cuillère colle, vous pouvez la tremper un peu dans l’eau chaude.
  3. Dans un mixeur, mettez la chaire du camembert, les épinards et l’huile d’olive à la truffe.
  4. Mixez jusqu’à avoir une pâte homogène.
  5. Coupez vos tomates confites en petits morceaux et mélangez-les à la pâte camembert-épinards.
  6. Remettez la farce dans votre camembert vide, tassez et refermez avec le « chapeau ».
  7. Retournez pour marquer ce chapeau et réservez au frais jusqu’à l’apéro !
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (3 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *