Cheesecake au caramel beurre salé (sans cuisson)

Aujourd’hui c’est vendredi, et qui dit « vendredi » dit « week-end », alors on se retrouve avec une toute nouvelle recette parfaite pour célébrer ça (oui, le week-end, ça se célèbre hein…) : une recette simple et rapide de cheesecake au caramel beurre salé. Et il s’agit ici de la version sans cuisson ! Je ne fais jamais de cheesecake alors pour cette fois, je suis (encore) partie visiter le blog de Steph pour y trouver ma recette de base, et c’était vraiment à tomber ! Je dis que cette recette est simple et rapide à préparer, c’est le cas, mais il faut tout de même compter un petit temps de repos au réfrigérateur entre la préparation et la dégustation, saurez-vous attendre ?!

A vrai dire, si j’ai eu envie de préparer cette recette décadente, c’est que j’ai reçu un énorme colis de la biscuiterie Mère Poulard avec plein de produits à tester. Je connaissais rapidement la marque et ses galettes, mais rien de plus, je ne me suis même jamais rendue au Mont Saint-Michel 😞. En ouvrant le paquet j’ai découvert des sablés, des cookies, des palets, des caramels, du pâté, … que de bonnes choses en fait ! À la base je voulais réaliser le fond de mon cheesecake avec des palets (type palets bretons) mais c’était avant de m’apercevoir que ceux que j’avais étaient au citron, et je ne suis pas certaine que le mélange citron / caramel soit fou-fou. Vous en pensez quoi ? Toujours est-il que le résultat avec les sablés « classiques » (ceux-ci) était simplement divin… en fait je ne trouve pas le mot, moi j’ai trouvé ça affreusement gourmand et délicieux !

Evidement, cette recette fonctionne aussi bien avec d’autres marques que Mère Poulard, mais vu le goût des produits, c’était quand même bien le top, surtout au niveau du caramel… je me retiens de ne pas tous les manger maintenant ! Pour cette recette, j’ai choisi de présenter mes cheesecake en pots individuels, mais vous pouvez aussi bien les monter dans des petits cercles à pâtisserie. Steph préconise des cercles de 6cm de diamètre pour cette recette, pour pouvoir en préparer 4. À vous de voir ce que vous préférez, mis je vous conseilles les pots car le caramel risque de vraiment couler au démoulage.

Cheesecake au caramel beurre salé (sans cuisson)

By 1 septembre 2017

Instructions

  1. Mixez les biscuit pour les réduire grossièrement en miettes.
  2. Faites fondre vos bonbons caramel beurre salé (vous pouvez aussi utiliser directement du caramel beurre salé crémeux).
  3. Ajoutez le caramel fondu aux biscuits mixés et mélangez bien.
  4. Répartissez dans le fond de 4 pots le mélange biscuits / caramel et tassez bien.
    Placez au réfrigérateur.
  5. Continuez en préparant la crème : mettez le fromage, la crème et le sucre dans un saladier ou dans le bol du robot et battez au fouet pendant environ 5 minutes, jusqu’a obtenir une belle crème ferme.
  6. Versez dans vos pots jusqu’à mi-hauteur.
  7. 
Recouvrez d’une petite couche de caramel beurre salé liquide.
  8. Terminez en ajoutant dessus le reste de la crème cheesecake, lissez avec un couteau et placez au réfrigérateur pour au moins 3h.
  9. Avant de servir, écrasez grossièrement les 4 sablés restant et saupoudrez sur vos cheesecake.
  10. Déposez un bonbon caramel beurre salé dessus pour la gourmandise, et servez !
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *