Compote pomme, poire & banane

compote-pomme-poire-banane2

Aujourd’hui et pour la prochaine recette c’est compote maison. Donc aujourd’hui, c’est la « moins bonne », elle est super bonne hein, ne nous fourvoyons pas (j’aime bien utiliser des mots intelligents des fois mais je sais pas si ça marche, si ?), elle était succulente cette compote de pommes, poires et bananes. Mais l’autre c’est ma plus préférée tous les étés, en plus ma grand-mère stérilise les compotes comme ça j’en ai pour toute l’année (ou quelques mois).

compote-pomme-poire-banane3

En fait, je ne fais jamais de compotes. Sérieusement, y a rien de compliqué mais je sais pas, éplucher les fruits, les faire cuire sans les cramer ou quoi. J’ai toujours cru que la cuisson devait durer, durer, durer…je continue ? Mais non en fait, un peu d’eau au fond de la cocotte (couverte évidement, sinon ça brûle) et hop en 10 ou 15 minutes, finish !

compote-pomme-poire-banane

Cette compote je l’ai faites parce que mon grand-père est revenu avec 3 kilos de pommes et de poires du jardin, 3 kilos de chaque hein. Les poires, je ne connais pas la variété (je ne me souviens pas en fait), ce sont des « petites poires à cuire » (dixit le grand-père). Bon après, ce sont des bananes du magasin, shame on me mais pas de bananier à la maison puis avec ce temps y aurait pas eu grand chose.

N’oubliez pas de participer au concours de l’été avec Clovis

concours-moutarde

Compote pomme, poire & banane

By 12 septembre 2014

Avec ces proportions vous obtiendrez une bonne quantité de compote, vous pouvez réduire de 50% si vous le souhaitez. Sauf si vous êtes fou de compote ♥

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez, videz et coupez vos pommes et vos poires en morceaux.
  2. Dans une casserole, mettez un fond d'eau (environ 2 cm) et déposez y vos fruits (seulement les pommes et poire).
  3. Mettez sur le feu, cocotte fermée à feu fort.
  4. Quand l'eau boue (tendez l'oreille), baissez le feu (moyen/doux) et laissez cuire environ 8 minutes (surveillez que le fond de votre casserole ne crame pas, normalement, si la cocotte est fermée, pas de risque).
  5. Ajoutez les bananes en morceaux et laissez cuire de nouveau 5 minutes.
  6. Piquez vos fruits pour être certain qu'ils sont cuits puis passez les au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une compote lisse.
  7. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.
Print
0

7 comments

  1. C’etait la première fois que je faisais de la compote car je n’en raffole pas vraiment, mais j’avais des fruits qui s’abimaient… le résultat est génial! Très sucré (malgré l’absence de sucre ajouté), parfumé…  bref, merci pour cette recette aux instructions très claires, certain que j’en referai. (J’ai juste rajouté une gousse de vanille.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *