Compote pommes & bananes

compotepommesbananesLa semaine dernière en faisant mes courses j’ai eu une envie folle de compotes pommes & bananes (dans mon frigo j’avais encore un peu de compotes pommes & pêches de ma grand mère, un régal !). Et comme je n’avais jamais fait de compote avant ça, je me suis dit c’était le moment idéal et je me suis armée de pommes et de bananes. Et vraiment, faire de la compote, c’est hyper méga facile et rapide (vous le saviez sûrement déjà) et c’est bien meilleurs que les compotes du supermarché !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 bananes
4 pommes (Gala)

Les étapes :

1. Épluchez et coupez vos pommes en petits dès.
2. Faites de même avec les bananes.
3. Dans une casserole, faites cuire vos pommes environ 8 minutes sans cesser de remuer.
4. Ajoutez les bananes et remuez encore quelques minutes puis mixez ou écrasez les fruits (si ça n’est pas suffisant, laissez cuire encore un peu).
5. Laissez refroidir au moins 1h à l’air libre et réservez au réfrigérateur.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *