[CLOS] Concours, cadeau pour la St Valentin

logo-concours-st-valentin

Hello les chatons !

Comme vous le savez (ou non si vous arrivez), mon partenaire Ecophil et moi avons mis en place un concours au mois de décembre pour vous gâter à Noël. Comme vous avez été  nombreux et enthousiasmes à participer, nous avons décidé de remettre ça. Car on aime  vous faire des cadeaux.

Quelle meilleure période que l’arrivée de la St Valentin pour vous montrer notre amour et vous faire un joli cadeau ? Parce qu’après tout, vous nous montrez bien votre amour toute l’année en parlant de nous, en visitant nos sites, en commandant des épices de qualité, etc. Pour ce concours, nous avons décidé de vous offrir un coffre « Les épices de l’amour » d’une  valeur de 38€, créé spécialement pour l’occasion.

Dans ce coffret, vous trouverez 25g de gingembre séché en tranches, 50g de noix de muscade entières, 1g de safran de catégorie 1 en pistils et 2 gousses de vanille « Grand Cru Bora Bora ».

gingembre-en-tranche-2
Gingembre séché en tranches

Très apprécié pour son arôme chaud, délicatement boisé et sa saveur piquante légèrement  caustique, le gingembre en tranches allège les viandes grasses comme le canard ou le porc. Il parfume également les marinades, potages, riz, purée de légumes, mais aussi les courts bouillons puisque c’est le condiment essentiel des poissons. Il peut aussi faire des merveilles en pâtisserie ! Utilisé tranché, râpé, haché ou coupé en fin bâtonnets, sa saveur change selon le moment où on l’incorpore durant la cuisson : elle atteindra son maximum si on ajoute le gingembre en fin de cuisson et sera plus discrète si on l’incorpore en début de cuisson.

Noix de muscade entières
Noix de muscade entières

Fraichement râpée, la noix de muscade est l’ingrédient indispensable pour rehausser le goût de vos gratins dauphinois, mais aussi une toute simple purée à la crème fraîche ou dans une purée de carottes pour relever le goût sucré de ce légume. Elle entre dans la composition du curry et accompagne donc à merveille le curry d’agneau. Enfin elle est incontournable pour la préparation de votre sauce béchamel maison et pourquoi pas de la crème anglaise.

Safran de catégorie 1 en pistils
Safran de catégorie 1 en pistils

Le safran en pistils assaisonne et colore les potages, les ragoûts, le riz, les currys, les couscous ou encore les pâtisseries, liqueurs et fromages. C’est un des ingrédients indispensables de la bouillabaisse, la paella et le risotto à la milanaise. On le met dans certains desserts lactés et il colore et aromatise volailles, fruits de mers et poissons. Avant de l’incorporer à votre préparation, il est préférable de faire infuser les pistils dans un liquide chaud une quinzaine de minutes. Comptez 1 ou 2 pistils par personne.

Gousses de vanille « Grand Cru Bora Bora »
Gousses de vanille « Grand Cru Bora Bora »

La vanille de Tahiti se distingue de la vanille bourbon de Madagascar par ses arômes plus fruités rappelant à la fois les saveurs du pruneau, de la vanille, du réglisse et du chocolat. Cette différence est due à la présence en forte proportion de 2 molécules : l’acide para-hydrobenzoïque et l’éthylvanilline qui possède un arôme de vanille dont l’intensité est 3 à 4 fois supérieure à celle de la vanilline. Alors que la vanilline y est en quantité beaucoup plus faible. Ses gousses longues et charnues sont riches en grains et vous pouvez n’utiliser qu’1/3 voire 1/4 de gousse pour 1 L de préparation. Coupez la gousse en 2 et grattez les grains puis faites infuser la gousse épuisée et les grains dans le lait ou intégrez directement les grains à votre préparation selon la recette.

Vous l’aurez compris, les épices de l’amour sont des épices aux vertus dites « aphrodisiaques », elles seront votre meilleure alliée pour concocter un menu de la Saint Valentin plein de chaleur et de sensualité !

Pour participer, rien de plus simple :

Pour participer, suivez Délice Céleste et Ecophil sur Facebook.
Vous devez réaliser une recette spéciale St Valentin (entrée, plat ou dessert).
Vous devez utiliser une de ces épices : gingembre, muscade, safran ou vanille.
Vous devez créer une recette originale et faire un effort d’esthétisme.

Si vous avez un blog, postez la recette et sa photo sur ce dernier en précisant que vous participez au concours St Valentin de Délice Céleste & Ecophil et en insérant le logo de ce concours avec un lien vers cet article. Envoyez moi ensuite votre lien de participation dans un commentaire.

Si vous n’avez pas de blog, envoyez moi la recette et sa photo par e-mail :
contact@delice-celeste.com

Les participants verront leur photo postée sur une page dédiée mise en ligne dès la première recette postée. La recette qui obtiendra le plus de vote sera l’heureuse gagnante du concours.

Termes et conditions du concours :

• Le concours débute immédiatement et jusqu’au 9 février 2014 à 00h.
• Le concours est entièrement gratuit.
• Le gagnant est celui dont la photos aura retenu le plus de voix.
• Si des participants sont ex aequo, Céline, gourmande et photographe, départagera.
• Veuillez utiliser une adresse e-mail valide.
• Si le gagnant ne répond pas sous 72h (trois jours), il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé.
Une seule participation par foyer autorisée.
• Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine (ou autre personne qui pourrait se faire livrer en France Métropolitaine).
• Nous nous réservons le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique des participants.

Retrouvez plus de jeux concours et application de concours facebook.

28 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *