J’ai cuisiné avec Sushi Daily

sushi-daily2

Jeudi dernier, au soir, je me suis rendue avec Captain Turtle (retrouvez d’ailleurs ses impressions sur cette soirée sushis) à l’atelier Cirelli pour participer à un atelier sushi organisé par l’enseigne Sushi Daily. Vous connaissez ? Moi pas avant cet événement, c’est en fait une toute jeune enseigne lancée par Kelly Choi. Vous avez peut-être déjà vu des stands dans les grandes surfaces (Carrefour, Casino & Monoprix).

En recevant cette invitation je me suis dit que ça serait super d’apprendre, enfin, sans mes moules Tupperware, à faire des sushis. Alors j’ai accepté. Mais je me suis également demandé l’intérêt pour une « maque de grande distribution » de créer ce genre d’événement. Et en découvrant comment fonctionne Sushi Daily, j’ai compris. Il y a derrière de la véritable cuisine et un savoir-faire hors pair.

sushi-daily10

Les sushis sont en fait confectionnés devant nous, et avec des produits frais livrés quotidiennement (à savoir que ça n’est pas le cas de tout le monde). C’est un gage de qualité et d’hygiène important car comme vous le savez, le poisson est cru, il doit alors être très très frais pour ne pas vous rendre malade.

Bref, l’atelier ! L’atelier s’est déroulé en 3 temps. Tout d’abord, la créatrice de la marque Kelly Choi nous explique son concept / idée / ambition. Entourée de son équipe marketing, d’un de ses artisans et de Maître Yamamoto (l’un des 1er à ouvrir un restaurant japonais en France), c’est avec beaucoup de passion que l’on apprend tout (ou presque) sur l’enseigne.

sushi-daily9

Ensuite, un atelier culinaire avec les techniques, démonstrations et création. Nous sommes repartis avec une boite de sushis pleine : des makis, des califonia rolls et des nigiris. Après avoir fait nos différents sushis, Maître Yamamoto nous a appris à faire des roses de sashimi, très joli pour une table de Saint-Valentin par exemple.

Info du jour : Nous avons appris que « sushi » désigne l’ensemble de ces mets, alors que ce que l’on appelle sushi en France est en fait un nigiri.

sushi-daily13

Pour terminer la soirée, nous avons dégusté divers sushis de l’enseigne (aussi bien salés que sucrés), tous ensembles autour d’une table. Accompagnée d’une soupe miso de Maître Yamamoto. Nous avons échangés entre blogueurs et passionnés, Kelly Choi a répondu aux questions de chacun et nous avons passé une excellente soirée ! Nous sommes donc repartis avec notre boite de sushis et un super cadeau de la part de Sushi Daily : tout ce qu’il faut pour vous préparer des sushis !

Petite anecdote : j’avais tranquillement terminé de confectionné ma première « barre » de maki qui Maître Yamamoto est venu me la prendre en me donnant la sienne… il l’a remise en forme… Pourtant elle était mignonne…

0

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *