Escargots au roquefort Papillon

escargot-roquefort

Comme chaque année, Roquefort Papillon organise un concours autour du roquefort et Cécile du blog Roquefort Papillon m’a gentiment prévenue de ce concours. C’est donc avec plaisir que j’ai pensé des recettes car à la clé de ce concours, quelque chose qui fera rêver tous les grands amateurs de roquefort (beau papa m’a dit « je viens avec toi ! ») : un week-end d’exception à la découverte de Roquefort Papillon.

Au début, j’étais partie sur des éclairs au roquefort, puis j’ai été touchée d’une flemmingite aigüe au moment même de préparer une pâte à choux. J’ai donc plutôt penché pour une panna cotta au roquefort avec une belle gelée de fraise et de basilic, mais ça vous le verrez plus tard.

Je n’avais donc pas prémédité de faire des escargots au roquefort, puis en me baladant au magasin Emmaüs (et oui, à la pêche aux antiquités) je suis tombée sur des petits moules à escargots en terre. Ni une, ni deux, c’était écrit ! J’ai repensé à mon grand père qui me faisait des escargots lorsque j’étais petite (mais bon des escargots vrais de vrais, pas en boite).

escargot-roquefort2

Et comme ce week-end j’ai pu profiter d’une journée entière, seule avec mon Doudou. J’en ai profité pour préparer un bon petit repas en amoureux et donc en entrée ? Des escargots au roquefort !

Je dois avouer que je me suis lancée puis j’avais un peu peur face au mélange de goût, puis lorsque j’ai sorti mes escargots du four, ça sentait délicieusement bon. Et alors lorsque j’ai goûté ? Un vrai délice. Pas trop fort, un mariage surprenant et délicieux. En plus de ça, je n’en avais pas mangé depuis des années, quel plaisir.

Escargots au roquefort

By 15 avril 2014

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mixez finement l’ail et l’échalote.
  3. Dans un bol, mélangez à la fourchette le beurre salé mou, le roquefort et le persil.
  4. Ajoutez le mélange ail et échalote mixé et incorporez le bien.
  5. Dans des moules à escargots, déposez deux escargots par empruntes et remplissez de beurre à escargot au roquefort.
  6. Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes (si le beurre bout avant, c’est bon).
  7. Sortez du four et servez (attention, c’est très chaud).
Print
0

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *