Feta marinée citronnée

feta-marinée

Depuis que j’ai commencé mon petit rééquilibrage alimentaire, il y a déjà presque deux mois, je suis à fond dans les salades. Parce que c’est vraiment meilleur que les repas tout fait du midi et surtout, c’est de saison. Je vous dis pas un « régime » l’hiver ? Le supplice…tartiflette, raclette, racliflette… Bref #teambouboule ! Pour varier les plaisir lorsque je me fais des petites salades, je marie verdure et fruits, poisson et fromage, etc. Oui fromage, c’est pas incompatible…

feta-marinée2

Pour ne pas me lasser de ces salades, de ces petits repas frais et sains de l’été, je dois souvent changer de recette (j’avoue que j’ai une fois craqué sur des bâtonnets de surimi ou encore sur des Knackis, mais qui n’est pas faible ?). J’aime beaucoup ajouter de la feta à mes salades, je l’achète en bloc, sous-vide, bien moins chère que marinée. Mais aussi un peu moins goûtue.

feta-marinée3

Alors je me suis demandé, « pourquoi ne pas faire ma propre feta marinée ? ». Je n’en suis pas encore à fabriquer ce fromage, bien qu’il manque à ma liste de fromages maison, mais en tout cas, je peux lui préparer une marinade maison à mon goût ! Pour celle-ci, j’ai ajouté des baies de Sansho (ou poivre citron) que j’ai reçu il y a longtemps d’un partenariat. J’ai également choisi d’y mettre du thym citron, de ma nouvelle jardinière.

Feta marinée citronnée

By 27 mai 2015

J'ai préparé 100g de feta marinée maison, avec la taille de mon pot. Mais vous pouvez multiplier les proportions si vous avez un plus gros bocal.

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez et coupez très finement l’échalote, débarrassez dans votre pot final.
  2. Découpez votre feta en dés puis ajoutez à l'échalote.
  3. Ajoutez les baies de Sansho (ou poivre citron) ainsi que quelques brins de thym citron (je n'ai pas compté, peut-être 4 / 5).
  4. Recouvrez le tout d'huile d'olive (la feta ne doit pas dépasser de l'huile).
  5. Avec la pointe d'un couteau, remuez très doucement et délicatement afin de faire descendre un peu de baie et de thym.
  6. Fermez et laissez mariner, au réfrigérateur, pendant 3 jours.
  7. Ajoutez à vos salades, et gardez l'huile parfumée pour assaisonner vos plats.
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *