Fromage maison de chèvre frais et crémeux (sans fromagère)

fromage de chevre fraisSi vous me suivez sur facebook, alors vous avez certainement vu la semaine dernière que je me lançais, encore une fois, dans la fabrication de fromage maison. Il y a un mois, j’avais tenté le fromage au lait de vache, aujourd’hui, ce sera au lait de chèvre.

J’ai trouvé cette recette chez Sab du blog « Le plaisir de gourmandise« , je n’ai pas exactement suivi la recette car ici, le fromage est très crémeux et sent bien le chèvre. C’est un régal, surtout accompagné du vinaigre et pulpe de mangue que mon partenaire Clovis m’a envoyé la semaine passée. Je vous présenterait une deuxième version de ce fromage, mais plus fait, la semaine prochaine (du moins, j’espère).

En attendant, courrez vite au magasin ou chez le fermier du coin et moi je vous retrouve lundi matin pour une petite surprise

Ingrédients (1 gros pot de fromage):

1 L de lait de chèvre entier
4 petits suisses

Les étapes :

1. Mélangez vos petits suisses dans un récipient.
2. Ajoutez le lait et mélangez bien.
3. Couvrez d’un torchon et laisser épaissir 3 à 4 jours (hors du réfrigérateur).
4. Disposez des compresses (ou un linge à fromage) ouvertes au fond d’une passoire (de façon à ce qu’elles recouvrent votre passoire au complet). Mettez votre passoire au dessus d’un saladier.
5. Versez-y la préparation, couvrez d’un torchon et laissez le s’égoutter pendant 24h (hors du réfrigérateur). Videz le petit lait de temps en temps pour que le petit lait ne touche pas la passoire. Si comme moi, vous n’êtes pas à la maison, mettez votre passoires sur une grille elle même sur le saladier.
6. Mettez votre fromage en pot hermétique et au réfrigérateur. Il est bon pour être mangé.

PS : Vous pouvez le manger accompagné du vinaigre et pulpe de mangue Clovis, c’est un vrai délice !

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *