Glace au caramel beurre salé (sans sorbetière)

Chose promise, chose due ! Je vous parlais sur Instagram de mon retour rapide en cuisine avec une recette estivale, une recette de glace maison au caramel beurre salé (sans sorbetière mais avec seulement mon Kenwood). Je dois dire que cette recette a été un petit échec, en fait… vous savez la crème quand on la bat trop, elle se transforme en beurre… et bien je vous laisse donc deviner… C’est ça, bien trouvé ! J’ai trop battu ma crème et donc ma crème glacée est trop « grasse », enfin on le sent au gout, elle a été trop travaillée. Puisque c’est une recette que j’ai déjà réalisé de nombreuse fois, je sais avec assurance que si vous vous arrêtez à temps, cette glace maison est une pure tuerie, alors je vous partage la recette !

Avec ce soleil qui ne sait pas trop s’il doit rester ou partir, mais cette chaleur presque étouffante qui elle a décidé de rester, j’ai eu une folle envie de glaces. Et comme ça faisait une éternité que je n’en avais pas fait, c’était l’occasion. En plus, je dois dire que le blog me manque, vous avec et ma cuisine davantage. Mais j’ai perdu toute motivation puis entre nous, il faudrait vraiment que je perdre ces « quelques » kilos de trop alors comme je ne cuisine que des trucs pas trop diet… vous voyez, comme cette glace…

En fait, pour la réaliser vous avez besoin de seulement 2 ingrédients : de la crème liquide (ou semi-épaisse) entière, j’insiste bien sur le « entière » et du caramel au beurre salé. J’ai choisi celui de la Mère Poulard car il n’est pas trop dur et il est trop trop bon, il faudra quand même le passer un petit coup au micro onde pour le rendre plus liquide et qu’il s’incorpore mieux. Mais seulement quelques secondes !

Glace au caramel beurre salé (sans sorbetière)

By 4 juin 2018

Instructions

  1. Au batteur, battez votre crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
  2. Passez votre caramel au micro-ondes quelques secondes seulement.
  3. Une fois la crème bien ferme (attention à ne pas la transformer en beurre), versez le caramel progressivement en l’incorporant délicatement avec une maryse.
  4. Versez dans une boire hermétique et placez au congélateur pour une nuit.
  5. Sortez 5 à 10 minutes avant de servir.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *