Gnocchis de butternut

J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines maintenant, j’avais une courge butternut qui trainait à la maison, c’est tellement la plaie à éplucher que je repousse toujours le moment de la cuisiner. Juste pour ça. Mais là il était temps de s’y mettre sinon j’allais la perdre. Du coup j’ai zieuté sur Pinterest pour trouver une idée de recette sympa qui change (je n’avais pas de pommes sinon j’aurais refait une fournée de ma confiture butternut, pommes et cannelle), et je suis tombée sur les gnocchis de Justine (de l’art par rapport aux miens ahah). Je me suis dit « tiens, ça n’a pas l’air compliqué, je me lance ». Mais… si la recette n’est pas difficile, ma patiente à pourtant des limites (j’avais peur que 500 g ne soient pas suffisant… j’ai fait 1 kilo, comment vous dire que ça m’a vite saoulé ahahah du coup j’ai expérimenté un truc mais bref, revenons à nos gnocchis…).

Mes gnocchis ne sont pas aussi jolis que ceux de Justine (pour ne pas dire qu’ils sont carrément moches) mais ils étaient tellement bons que je me devais de partager la recette avec vous. J’ai suivi celle de Justine mais en y ajoutant aussi de la pomme de terre. Dans sa recette, Justine ajoute de la muscade, je n’en avais pas alors j’ai remplacé par des épices de Noël (j’en mets partout en ce moment) et c’était très bon. J’ai servi mes gnocchi de butternut avec de la crème et un peu de gruyère. C’était un franc succès. Bon, et comme 1 kilo c’est franchement du n’importe quoi, je vous donne la recette de base, pour 500 g. Ça sera largement suffisant pour 6 personnes je pense.

Gnocchis de butternut

By 20 janvier 2020

Ingredients

Instructions

  1. Epluchez vos légume et coupez-les en morceaux.
  2. Faites les cuire dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendre.
  3. Egouttez-les et rincez-les à l’eau bien froide pour les refroidir et stopper la cuisson, puis écrasez-les avec un presse purée.
  4. Farinez votre plan de travail et déposez-y la purée, laissez refroidir.
  5. Ajoutez les épices, le sel puis faites un puis pour y mettre l’oeuf et la moitié de la farine.
  6. Mélangez puis ajoutez le reste de farine en plusieurs fois jusqu’à obtenir une belle pâte homogène (vous n’allez peut-être pas mettre la totalité de la farine, ou peut-être allez vous en mettre plus, c’est à vous de juger).
  7. Détaillez votre pâton en 5 boules, formez de boudins de 2 cm d’épaisseur puis coupez des morceaux d’environ 2 cm.
  8. Utilisez-les ainsi ou faites-en des boules avant de les passer sur une fourchette pour faire des rainures (j’ai regardé sur Youtube, je vous invite à faire de même, c’est plus parlant car je ne saurais pas expliquer).
  9. Portez de l’eau salée à ébullition puis plongez-y vos gnocchis, ils sont cuits quand ils remontent à la surface.
  10. Mangez immédiatement avec une petite crème ou votre sauce préférée.
Print

4 comments

  1. Bonjour, ta recette de gnocchis de butternut est très tentante. Je recherchais justement un plat sympa à cuisiner durant mon temps libre et celui-là m’a l’air plutôt facile à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *