Jours Heureux

jours-heureux2

Après vous avoir parlé de ma 1ère « sortie blogueuse » avec Foie gras gourmet me voici de retour avec une marque que vous connaissez peut-être déjà : Jours Heureux. Pour ses 35 ans, la marque créée par le groupe Damart a décidé d’ouvrir une petite boutique éphémère dans la galerie Vivienne à Paris et de nous convier, mes 3 collègues blogueuses et moi (je vous ai déjà parlé de Dorine et de CléÔ, souvenez-vous, mais pas d’Ana qui tient un joli blog sur les blogs : La loge des blog). J’ai d’ailleurs passé une excellente soirée dans cette superbe galerie et dans cette jolie boutique ouverte pour seulement quelques jours.

jours-heureux6

Arrivées à la soirée, c’est Nicolas qui nous a de suite présenté la marque, les produits et l’activité. A l’origine, spécialiste du café, la marque s’est développée avec des gâteaux, des bonbons, des chocolats, du thé, des confitures, du sucré mais aussi du salé, etc. En fait, elle s’est développé avec tous les grands classiques comme les biscuits rose bien de chez moi qui se marient parfaitement avec un bon Champagne brut Charton-Guillaume.

jours-heureux5

En plus, tout était préparé pour nous régaler avec des réalisations de Leila, rédactrice culinaire du blog « Je vais vous cuisiner », à base de produits Jours Heureux. J’ai fondu sur la purée de patate douce/lait de coco/vanille pour le salé et la mini tatin sur son palet breton et délicieux caramel. On a presque pris 10 kilos !

jours-heureux3

Dans la boutique je suis tombée sous le charme des berlingots de carpentras aux jolies couleurs : rose, blanc, vert… du pastel ♥. Tous les produits n’étaient pas exposés dans la boutique mais avec la large gamme qui s’y trouvait, et nous avons pu (ou du moins je) baver sur une multitude de produits comme ceux avec lesquels nous sommes reparti, préparés avec amour par nos hôtes : les rochers au chocolat noir, que je n’ai pas encore osé ouvrir par peur de tout manger en une soirée, ou encore un délicieux confit d’oignon pour accompagner le foie gras de Noël. Mais ce n’est pas tout, une belle petite boite de Calissons à la framboise (que je garde pour ma belle mère qui en raffole) ainsi qu’une boite de violettes, vous savez, ce bonbons cristallisés incontournable.

jours-heureux4

0

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *