Roulés de brioche panés camembert & romarin

roulés-pannés-camembert-romarin2

Depuis que je suis à Paris je ne prends plus trop le temps de cuisiner, et ça me manque. Mais cuisiner pour moi, ça ne m’apporte pas toujours grand chose. Je préfère partager. Alors quand je rentre dans ma Champagne certain week-end, je veux et je dois, pour mon moral, cuisiner. Mais voilà, je ne suis pas toujours inspirée. Cette recette je l’ai réalisée dans ma tête en me réveillant un dimanche matin, je la voulais sucrée à la base mais j’ai repensé au camembert dans le frigo et au branche de romarin frais dans la cuisine.

roulés-pannés-camembert-romarin

Alors avant même de prendre mon petit déjeuner, j’ai coupé 5 belles tranches de brioches que j’ai conservé pour ma recette. Puis je l’ai ai préparé avant que de sales jeunes ne me les piques pour les tartiner de Nutella… C’était très simple et rapide, seul hic : la brioche. J’ai eu beaucoup de mal à la rouler mais je pense que ça dépend du type de brioche que vous utilisez pour cette recette.

roulés-pannés-camembert-romarin3

Quand à la cuisson, si vous ne voulez pas faire attendre vos petits gourmands, cuisez les avants puis réchauffez les à la poêle avant de les servir. Ces petits roulés se mangent aussi bien en entrée avec quelques feuilles de salade qu’au moment du fromage, bien sûr. Et comme Doudou n’aime pas le camembert ni les fromages forts, je lui ai fait la même chose au kiri ♥

Roulés de brioche pannés camembert & romarin

By 10 novembre 2014

Ingredients

Instructions

  1. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez votre tranches de brioche.
  2. Au centre, dans la largeur, déposez 3 tranches de camembert puis quelques feuilles de romarin.
  3. Roulez votre brioche. Faites de même avec les 4 autres.
  4. Dans 3 assiettes creuses déposez de la farine, de la chapelure et dans la dernière un œuf battu.
  5. Trempez votre roulé dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Faites de même avec les 4 autres.
  6. Dans une grande poêle, faites chauffez à feu moyen fort quelques cuillères d'huile d'olive (un peu au pif, ne faites pas un bain d'huile).
  7. Quand l'huile est chaude, déposez vos roulés et faites les cuire quelques minutes en les tournant, quand ils sont dorés, servez !
Print
0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *