Patata burger

patata-burger

Aujourd’hui je vous présente une petite recette salée qui plaira à toute la famille : le Patata Burger. Je ne sais pas trop si j’ai le droit de l’appeler comme ça mais bon, pour ceux qui connaissent la Pataterie, il s’agit de l’une de leur spécialité. Je crois d’ailleurs que celui-ci c’est le Patata Burger « A paulo » (mais pas sûre).

patata-burger2

En fait, je suis une grande fan de ce restau, une ambiance conviviale, une décoration champêtre, tout ce que j’aime. De la vieille vaisselle dans les étagères, des vieilles caisse de vin accrochées au mur. Bref, j’aime beaucoup ! La première fois que j’y suis allée c’était pendant mes études à Charleville, nous avons beaucoup aimé et c’est vite devenu le restau des « occasions » du genre anniversaire, diplôme, amour,…toutes les occasions sont bonnes !!

patata-burger3

Mais il n’y en avait pas chez moi, à Reims, à l’époque. Et quand je suis rentrée, paf ils en ont ouvert un et pour notre plus grand plaisir. Il y a tellement de choix, mais je pense que, hormis la 1ère fois, je prends toujours la même chose : le Patata Burger, la version à la tomme de Savoie, avec une sauce roquefort pour l’accompagner. Un délice.

Alors voilà, j’ai eu envie moi aussi de le faire, à la maison, parce que même si j’aime ce restau on ne peut pas toujours y aller (mon banquier risquerai la crise cardiaque !).

Patata burger

By 12 novembre 2014

J'ai préparé les Patata burger le matin (jusqu'à l'étape 6 incluse), puis pour le déjeuner j'ai repris à l'étape du four.

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez et rappez vos pommes de terre, ajoutez l’œuf puis le sel et le poivre.
  2. Dans une poêle d'huile chaude, faites cuire 10 galettes de pommes de terre en déposant des tas et en les aplatissant avec une spatule (je les ai faite 2 par 2).
  3. Déposez les sur un papier absorbant, faites cuire les steaks hachés et assaisonnez les.
  4. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé déposez 5 galettes de pommes de terre.
  5. Dessus, déposez une tranche de tomme, puis un steak, de nouveau une tranche de tomme.
  6. Fermez avec une galette et déposez dessus la tranche de chèvre.
  7. Enfournez à 180°C pour 10 minutes (jusqu'à ce que le fromage soit fondu).
  8. Sortez et régalez vous !
Print
0

9 comments

  1. Il me tend les bras ce burger! J’en avais goûté un de ce type au Buffalo Grill. J’avais commandé sans comprendre que le pain était remplacé par des galettes de patates , en mode boulet (je pensais qu’il y en avait juste une à l’intérieur).
    Du coup, comme j’avais pris des frites avec, j’ai fait une légère overdose de patates xD
    Mais c’était très bon, par contre ça manquait de fromage, le tien me tente davantage 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *