Mini-financiers au thé noir à la myrtille

financier-the-noir3

Vous vous souvenez il y a 3 semaines je vous proposais une recette salé de petits cannelés au pesto, cette recette venait de la box de juillet-août de Gastronomiz. Aujourd’hui, je vous présente une seconde recette de la boite à miam, que j’ai beaucoup aimé. Une recette de petits financiers au thé noir.

Bon, cette fois je vous parle un peu de la box avant de vous présenter la recette et de vous dire ce que j’en ai pensé. Mais je referais sans doute un article plus détaillé sur la box, parce que je l’ai beaucoup aimé. Donc, pour vous remettre un peu dans le contexte, Alexandre, de l’équipe Gastronomiz m’a contacté au travers de mon blog pour me parler de la boite à miam. Il m’a ensuite proposé de me la faire tester, ce que j’ai beaucoup apprécié car je venais de la voir passer sur le blog de Steph.

financier-the-noir

Dans cette box Innovation (que vous pouvez encore commander, je crois bien), j’ai reçu pleins pleins de produits variés. Et je ne m’attendais pas à ça, de pleins de marques différentes. Avec les produits, le petit Mag de la boite à Miam qui présente les produits et qui propose une recette pour chaque produit, réalisée par un chef, différent à chaque box.

Bref, je vous en parlerais plus tard, promis. En attendant, je vous propose la recette de la box des financiers au thé noir Lipton goût muffin à la myrtille. Nous avons beaucoup aimé ces petits financiers, bien que je ne sois pas une fana de thé. En revanche, mes moules à financiers étaient tout minis, donc j’ai du réduire le temps de cuisson.

financier-the-noir2

N’oubliez pas de participer au concours de l’été avec Clovis

concours-moutarde

Mini-financiers au thé noir à la myrtille

By 8 août 2014

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un récipient, mélangez le sucre, la poudre d'amande, la farine, la levure et le contenu des sachets thé.
  3. Faites fondre votre beurre (si ce n'est pas déjà fait) et réservez le.
  4. Ajoutez les blancs d’œufs à vos ingrédients secs et mélangez jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.
  5. Ajoutez enfin le beurre fondu puis mélangez rapidement (n'insistez pas trop, incorporez le bien, pas plus).
  6. Versez dans vos moules à financiers (les miens sont des minis).
  7. Enfournez pour 15 minutes (pour les minis, peut-être plus pour les classiques - 20 minutes, vérifiez bien).
  8. Laissez refroidir avant de démouler, puis régalez-vous !
Print
0

9 comments

  1. Coucou, tes photos et tes recettes sont vraiment superbes, j’aime beaucoup le décor de ton blog aussi. Je lance le mien depuis peu, tu es d’accord pour que je te mette dans mes sites favoris ? Bonne journée, et bonne cuisine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *