Muffins aux framboises (sans MG – recette WW)

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de muffins aux framboises sans beurre ni huile ni margarine ni saindoux … sans matière grasse quoi (si ce n’est le gras des oeufs et du yaourt si vous n’utilisez pas un yaourt 0% comme moi). J’ai réalisé ces petits gâteaux il y a un moment pour le goûter et ils ont fait fureur (et je dis pas ça parce que mon chat s’appelle Adolf). Pour ceux qui n’ont pas suivi, je n’achète plus de gâteaux industriels et je prépare moi-même les goûters à la maison, semaine avec enfant ou non d’ailleurs. Cela fait plusieurs mois que c’est ainsi et je préfère, au moins je peux varier comme je veux sans y laisser mon porte monnaie et je contrôle ce que je mets dedans. Depuis que nous sommes passé aux gâteaux fait maison exclusivement, je me suis aussi inscrite au programme WW (ça n’a pas du vous échapper non plus), du coup je contrôle encore plus ce que je mets dans les goûters.

Cette recette de muffins aux framboises est toute simple. « Sans matière grasse ? Mais ça doit être sec ?! » me direz-vous ? Et bien non, je remplace le beurre / l’huile par de la compote de pommes sans sucre ajouté. Et ça fait le taf sans problème ! J’obtiens des muffins moelleux et pas gras (alors forcement, les pâtisseries avec plein de beurre sont les meilleures, mais « beurrer ou maigrir, il faut choisir » comme on dit). Pour mes muffins, j’utilise des framboises surgelées, je trouve les miennes chez Lidl. Je dois avouer que le prix des fruits rouges frais me glace le sang. C’est sacrement bon, mais je ne gâcherai pas 150 g de framboises fraiches (payées la peau de mon dos) dans un gâteau (ou ici, dans des muffins). Je préfère les dévorer détoure seule, dans mon coin, cachée pour ne pas partager. Ça c’est clair et net (meilleur fruit rouge du monde).

Bref, cette recette de muffins est idéale si comme moi vous suivez le programme WW. D’ailleurs, je vous partage de plus en plus de recette compatibles WW. Mais pas de panique les autres, elles sont super bonnes aussi si vous ne suivez pas le programme hein !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 2 part vous reviennent à 3 SP (si vous utilisez de l’édulcorant). 
Recette pour 16 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Muffins aux framboises (sans matière grasse)

By 10 juin 2020

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez le yaourt, la compote, l'édulcorant (ou le sucre), la vanille et les oeufs.
  3. Ajoutez la levure et la farine. Mélangez sans trop insister.
  4. Ajoutez les framboises et incorporez-les à la maryse (délicatement si vos framboises sont fraiches).
  5. Mettez la préparation dans des moules à muffins (j'en ai fait 2 fournées de 8, donc 16).
  6. Enfournez pour 15 minutes (plus ou moins en fonction du four).
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *