Noël : Mini-pains d’épices

pain-d'épices

Quand on vous dit Noël, comme tout le monde vous pensez au saumon fumé, au foie gras mais aussi au pain d’épices. Ce pain qui rappelle les fêtes de fin d’année, les marchés de Noël, la neige, l’hiver et qui réchauffe rien qu’en y pensant. Ce pain, j’avoue que je ne l’aime pas, mais c’est quelque chose que j’avais quand même envie de faire pour vous et comme belle-maman adore ça, il n’a pas été perdu.

pain-d'épices3

D’ailleurs, je ne savais même pas, mais Doudou aussi aime ça et il a adoré (il en a même redemandé). Alors pour moi c’est une vraie réussite. Pour la recette, je n’ai pas cherché longtemps, je suis allée sur le blog de Virginie ou Chef Nini. Cette passionnée est tellement forte et talentueuse que je me suis dis, elle en a forcément une. Et je me suis trompée…elle en a bien plus d’une !

pain-d'épices2

J’ai donc choisi de réaliser sa recette de pain d’épices, le classique. Mais vous connaissez mon amour pour les « mini-trucs » (vous l’avez vu avec le chocolat ou même la bûche choco-griottes, etc) alors j’ai fait des mini-pains d’épices. Ce qui a d’ailleurs considérablement réduit le temps de cuisson, et c’était très bien comme ça.

Mini-pains d'épices

By 5 décembre 2014

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Délayez le miel dans le lait tiède puis ajoutez la farine et mélangez bien au fouet.
  3. Ajoutez ensuite l'oeuf, la levure, le sucre puis les épices, mélangez.
  4. Versez dans des mini-moules à cake beurrés puis enfournez pour 15 minutes (surveillez en fonction de votre four, les pains d'épices sont cuit lorsque la pointe de votre couteau ressort sèche).
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

9 commentaires

  1. Hello,
    Très bonne idée les mini pains d’épices mais je ne mets pas les mêmes épices: j’ai repris la recette de Lenotre et je mets de la canelle, de la cardamome, du gingembre et de l’anis vert… et c’est une tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *