Pancakes moelleux au sucre d’érable

Si vous me suivez depuis un moment alors vous avez déjà vu passer mes délicieux pancakes au lait de coco. Délicieux, mais plats ! J’avais envie de pancakes aérés et aériens, moelleux à souhait, comme dans les films. Du coup j’ai opté pour une recette dans laquelle on fait monter les blancs en neige, car finalement c’est ça le truc. Ça ne les rend pas plus compliqués à faire, par contre pour les matins de la flemme on oublie un peu. Quoi que, ça va encore vous me direz.

Et sinon, vous les aimez comment vous les pancakes ? Ici depuis quelques mois on les manges simplement avec du sirop d’érable. La marque Escuminac nous a envoyé 2 bouteilles (à retrouver ici). Ils sont juste dingues ! L’homme les mange avec le sirop « récolte tardive » qui est épais et foncé, au goût robuste avec des notes de seigle, de caramel et de sucre torréfié. Un sirop boisé vraiment délicieux, bien que je préfère la version « extra rare ». Un sirop ambré au goût riche avec des notes de caramel, chèvrefeuille et un soupçon de cannelle. Bref, vous l’aurez compris, nous avons carrément été conquis par ces sirops d’érable et ne nous faisons pas prier pour en manger (en plus c’est bon pour la santé et très très peu calorique). Bien sûr, j’aime toujours autant déguster une bonne confiture sur mes pancakes, on ne va pas se mentir !

Dans cette recette, j’utilise du sucre d’érable, que la marque m’a également fait parvenir, du sucre naturel brut que je réduis en poudre avant de l’utiliser. Ça sucre très bien et c’est aussi meilleur pour la santé que du sucre raffiné (et toujours moins calorique). Bon et sinon, on essaye cette recette ? Je vous promets que c’est simple et plutôt rapide finalement. Ce que j’adore c’est voir mes pancakes gonfler dans la poêle, c’est beau je trouve (oui ok il m’en faut peu).

Pancakes moelleux au sucre d'érable

By 6 août 2019

Ingredients

Instructions

  1. Mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre.
  2. Battez les jaunes d’oeufs avec le lait puis ajoutez-les aux ingrédients secs précédemment mélangés.
  3. Laissez reposer 30 minutes, si vous le pouvez.
  4. Faites monter vos blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
  5. Incorporez-les délicatement à votre pâte.
  6. Faites cuire vos pancakes dans une poêle beurrée (retournez-les quand les bords sont légèrement dorés et que le dessus bulle).
Print
3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *