Clafoutis aux abricots

En ce moment j’ai envie de fruits tout le temps, c’est bon, c’est frais, c’est sucré. Alors quand j’ai vu les bons abricots chez Grands Frais, je me suis empressé d’en acheter. Malheureusement ils étaient peu sucrés et un peu acides alors je me suis dit que j’allais en faire un clafoutis. Vous savez comme j’aime les clafoutis ? Non ? Et bien maintenant c’est dit. Je trouve que c’est simple à faire et efficace, que ce soit en sucré ou en salé. J’aime beaucoup la texture et le fait de pouvoir les décliner à l’infini.

Pour cette recette de clafoutis aux abricots, j’ai opté pour une base que j’avais déjà réalisé il y a quelques années. Mais elle est peut-être un peu compacte ? Vous me donnerez votre avis ! Pour la quantité d’abricots, je vous laisse voir en fonction de votre plat. En préparant ma recette je me suis dit qu’un petit bouchon de bon rhum arrangé rendrait mon clafoutis encore meilleur, et ce fut le cas. Je pense qu’un bouchon de rhum blanc serait bon aussi mais avec du rhum arrangé c’est vraiment délicieux. On sent délicatement le goût du rhum, de ses épices et ça me plait.

Je vous propose deux types de cuisson pour mon clafoutis, une cuisson classique au four ou une cuisson douce avec l’Omnicuiseur Vitalité (à retrouver ici).

Clafoutis aux abricots

By 30 juillet 2019

Ingredients

Instructions

  1. Coupez vos abricots en 2.
  2. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre.
  3. Ajoutez la farine et l’huile puis mélangez.
  4. Ajoutez le lait tiède et le rhum arrangé puis mélangez.
  5. Dans un plat beurré, versez la pâte et déposez les moitiés d'abricots.

Cuisson à l'Omnicuiseur

  1. Déposez votre plat sur la grille basse de l'Omnicuiseur, ajoutez 6 cuillères à soupe d'eau dans le fond, fermez et laissez cuire 20 minutes (réglages : haut et bas en position maxi).
  2. Au bout des 20 minutes, retournez la cocotte et remettez en cuisson pour 30 minutes (réglages : haut en position maxi / bas en position mini).
  3. Attendez 10 minutes avant d'ouvrir, dégustez tiède ou froid.

Cuisson au four

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Enfournez pour 30 à 40 minutes et dégustez tiède ou froid.

L'Omnicuiseur

la-bonne-box2L'Omnicuiseur Vitalité 6000 est un produit unique en son genre qui vaut réellement le fait de s'y intéresser. Grâce à sa cuisson lente à basse température, les aliments conservent leurs nutriments, et votre santé vous remercie. Il permet de mettre au point de nombreuses recettes, classiques ou originales. La seule chose que je regrette, c'est son prix qui ne le rend pas accessible à tout le monde.

► Lire mon test et avis Omnicuiseur

En savoir plus sur L'Omnicuiseur Vitalité 6000

 

Print
3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *