Pesto au basilic citron

Il y a un petit moment maintenant, Prêt à Pousser m’a proposé de tester Lilo, son potager d’intérieur. Depuis le temps que cette petite invention me faisait de l’oeil, je n’ai pas pu refuser. Et je pouvais encore moins dire « non » quand j’ai vu que dans les aromates proposés il y avait du basilic thaï. C’est un basilic aux parfums d’anis, il est l’ingrédient essentiel de mon plat thaï favori (le kaprao moo : porc sauté et frit au basilic, en gros). Du coup, en acceptant la proposition je devais choisir 3 plantes, j’ai donc forcement pris du basilic thaï ainsi que du basilic citron, et des fleurs de pourpier. Mais il y a pas mal d’autres choix, c’est trop cool ! Bref, je suis conquise par Lilo, je vous en parlerais vite plus en détail parce que j’adore et c’est beaucoup trop mignon dans la cuisine en plus, cette belle verdure…

Le basilic citron, je ne connaissais pas du tout, j’avais vraiment hâte de le voir pousser et surtout d’arriver à l’heure de la récolte pour tester. Je n’ai pas pu m’empêcher au fur et à mesure de la pousse d’aller frotter une feuille entre mon pouce et mon index pour en sentir sa véritable odeur. Une merveille, on sent vraiment bien le parfum du citron, c’est moins fort que le basilic classique que l’on connait déjà tous, autant au nez qu’au palais. On sent bien le petit goût citronné sans pour autant ressentir l’acidité du citron. C’est vraiment surprenant ! Du coup, je me suis dit qu’un pesto avec ce basilic serait surement une bonne idée, servi sur des pâtes, dans un cake ou encore intégré à une petite sauce avec du saumon, une tuerie. J’ai pris la recette de base de l’authentique pesto de ma copine Steph, bien sûr, pas bien compliquée quand on y regarde de plus près ! Niveau basilic, mettez bien l’équivalent d’un bol de feuilles je pense, vous pouvez aussi faire un premier ajout, tester et ajouter du basilic si vous pensez qu’il en manque.

Pesto au basilic citron

By 15 août 2017

Ingredients

Instructions

  1. Mixez l'ail, l'huile d'olive et les pignons de pin.
  2. Ajoutez le basilic, mixez de nouveau (adaptez selon vos goûts).
  3. Terminez en ajoutant le parmesan et les zestes de citron avant de mixer une dernière fois jusqu'à obtenir un pesto homogène.
  4. Versez dans un pot et réservez au réfrigérateur.
Print
4
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *