Petite baguette aux olives vertes (+ bonus photos) (sans MAP)

painoliveIMG_5693 IMG_5900 IMG_5904 IMG_5930Hier, nous avons passé la journée à la plage, et c’était génial ! Comme quoi, pas besoin d’aller loin pour bronzer au bord de l’eau. Une bonne heure de route et on était prêt à passer une excellente journée. Et pour qu’elle soit encore meilleure j’ai préparé la veille de bonnes petites baguettes aux olives vertes pour accompagner un petit quelque chose à tartiner que vous ne découvrirez que demain. Pour vous faire patienter, je partage avec vous quelques petites photos de notre journée plage et la recette de ces petites baguette !

Ingrédients (pour 3 petites baguettes) :

330 g farine
20 cl eau tiède
1 c.c. sucre
1 c.c. huile d’olive
110 g olives vertes
1 sachet levure de boulanger

Les étapes :

1. Coupez vos olives en trois.
2. Dans un récipient, mélangez la farine, les olives et l’eau.
3. Ajoutez le sucre, l’huile et la levure et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
4. Placez un torchon sur votre récipient et laissez lever votre pâte au soleil pendant 1h (voire plus si vous avez le temps).
5. Dégazez votre pâte et faites 3 ou 4 petites baguettes pas trop grosses (elles vont encore gonflées).
6. Sur un moule spécial baguettes (ou une plaque de cuisson) beurré et fariné déposez vos baguettes et laissez monter encore 1h.
7. Placez au four à 200°C pour 20 minutes.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *