Poêlée ibérique

poelée-iberique2

Il y a quelque temps on m’a gentiment invité à testé le nouveau kit à poêlée Yucatan de la marque Old El Paso. En fait, pour tout vous dire je n’ai pas été très emballée par le produit au début, je ne sais pas, peut-être à cause du packaging. Ou alors simplement parce que j’aime beaucoup moins cuisiner le salé. Allez savoir.

poelée-iberique

Mais voilà, en emménageant à Paris, pas trop la tête à cuisiner de supers plats mijotés pour mon chéri. Alors ce kit, que j’avais quand même gardé soigneusement sous la main m’a été parfaitement utile. Il est composé d’un sachet de riz (d’ailleurs, le riz a une forme sympa, je ne sais pas quel sorte de riz c’est mais j’aime beaucoup), d’un sachet de sauce et d’un troisième sachet d’épices. Sur l’emballage, on trouve la recette de la poêlée Yucatan, il suffit d’ajouter de la viande (du poulet), un oignon, un poivron ainsi qu’une boite de maïs (qui m’a aussi été envoyé mais qui je crois à fini en salade avec des betteraves du jardin).

poelée-iberique3

Comme je n’aime pas trop le poivron (sauf dans la super recette de croques basques) et que je ne suis pas trop viande, même si le poulet ça passe, j’ai décidé de faire cette recette un peu à ma sauce (enfin non, j’ai utilisé la sauce du kit, sinon aucun intérêt). C’est d’ailleurs une délicieuse sauce au citron vert. Bref, pour faire une poêlée au top, j’ai simplement ajouté du chorizo, de la tomate, un oignon et quelques olives. C’est donc pour le chorizo que je l’ai appelée « Poêlé ibérique » (et puis ça fait très soleil). C’était tellement délicieux que j’ai décidé de partager ça avec vous, exceptionnel je partage une recette en kit !

Pour conclure ? J’ai vu des boite de cette poêlée dans un Monop pas loin de chez moi, c’est sur ma liste de courses presque à chaque fois !

Poêlée ibérique

By 10 octobre 2014

Instructions

  1. Émincez votre oignon et faites le revenir dans l'huile à feu moyen fort.
  2. Pendant ce temps, coupez votre chorizo en deux dans le sens de la largeur puis coupez en morceaux d'environ 1 cm.
  3. Ajoutez votre chorizo à vos oignons et laissez revenir en mélangeant de temps en temps.
  4. Coupez enfin votre tomate en morceaux puis ajoutez la avec les olives à vos oignons/chorizo.
  5. Ensuite, ajoutez le riz du kit Old el Paso puis suivez les indications (sachez de sauce, d'épice et eau).
  6. Lorsqu'il n'y a plus d'eau et que votre riz est cuit, vous pouvez déguster !
Print

7 comments

  1. Hummmmm… Ca donne faim ! Je vais tester aussi. habituellement, je prends les Fajitas de la même marque, pas mal non plus pour du « tout fait » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *