Salade de quinoa, truite fumée, feta et citron

salade-truite-quinoa2

Il y a quelque temps je suis tombée sur une recette de salade de quinoa et je me suis dit que ça changeait pour l’été, en remplacement des éternelles salades de pâtes ou de riz, parfait pour un barbecue avec la viande mais encore plus pour un petit pique-nique avec les beaux jours. Je ne mange pas souvent de quinoa et je me suis dit que ce serait l’occasion, en plus c’est plein de fibre et de bonnes graines. Pour une fois que je veux bien manger des graines 😂.

salade-truite-quinoa

Du coup, j’avais des restes de truite fumé Ovive, de ma recette de marinade de truite à la mandarine et aux framboises, enfin, des restes pas marinés et bien emballés of course (quelle bilingue !). Bref, avec ça un bon petit concombre du jardin et 1 demi citron, parce que coupé bien fin c’est délicieux en salade, en brochette ou en sushi (il y en a toujours sur le OMG maki de Sumo Sushi, j’en bave d’y repenser). Un peu de feta, parce que je suis gourmande et qu’en salade c’est quand même le pied, de la menthe du jardin, de l’huile d’olive et le tour est joué !

salade-truite-quinoa3

Bon, je ne raffole pas du quinoa qui reste quand même un peu croquant, mais ça fait du bien de changer. En plus on peut faire plusieurs variantes. Ce qui m’ennuie c’est que j’ai trouvé mon quinoa chez Carrefour mais juste en paquet de 2 sachets, vous savez si ça se vend en boite, en vrac, comme le riz ou le blé quoi ? Bref, en attendant, une recette de salade facile pour 4 personnes, et une salade originale surtout !

Salade de quinoa, truite fumée, feta et citron

By 27 août 2016

Ingredients

Instructions

  1. Faites cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage.
  2. Égouttez-le et rincez à l'eau froide
  3. Coupez en petits morceaux le concombre, la féta et la truite fumée.
  4. Coupez finement des tranches de citron puis recoupez chaque tranche en morceaux.
  5. Ciselez la menthe (plus ou moins de menthe selon vos goûts).
  6. Ajoutez le tout au quinoa froid et versez un peu d'huile d'olive.
  7. Mélangez bien et régalez vous !
Print
1

3 comments

  1. Mhmm !! Ça donne trop envie, pleine de fraîcheur cette salade et avec le citron vert ça doit tout changer ! Le quinoa existe aussi en boîte sans sachet mais les grains sont tellement fins que perso je préfère les sachets (anti – vaisselle Bonjour ;)) ils font même des mélanges tout prêt avec kinoa, lentilles corail et un peu de riz : une petite tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *