Vol-au-vent sucré : mangue & crème de Falernum

vol-au-vent-mangue-falernum-monin3

J’ai pendant longtemps eu une mangue dans ma cuisine. En fait, c’est l’un de mes fruits préférés, le problème, c’est qu’à éplucher ça m’agace. Alors j’achète avec envie et je repousse au maximum le moment où je vais devoir y passer. Et l’autre jour, il était temps. Comme j’avais aussi de la pâte feuilletée au réfrigérateur j’ai décidé de vous préparer une recette très facile de vol-au-vent sucré.

vol-au-vent-mangue-falernum-monin2

Avec la mangue, j’ai choisi de préparer une « crème » au sirop de Falernum Monin. J’ai reçu ce sirop lors d’une soirée cocktail blogueur (avec deux autres parfums que je vous ferez aussi découvrir) et je me suis dit qu’il serait parfait, c’est en plus l’une des dernières créations de la marque. Effectivement, avec la mangue cela « match » totalement. Le parfum de ce sirop est composé d’amande, de citron vert, de vanille, et d’épices : gingembre, clou de girofle.

vol-au-vent-mangue-falernum-monin4

Lorsque je vous dis que j’ai préparé une crème, c’est un peu faux. En réalité j’ai choisi d’utiliser du petit suisse, bien meilleur que du mascarpone (aussi moins gras et moins lourd, un petit suisse 0% convient parfaitement). Évidemment moins gourmand qu’une chantilly mais encore une fois, moins gras ! Alors le choix était fait (et en plus, c’est bien plus rapide !).

vol-au-vent-mangue-falernum-monin

Vol-au-vent sucré : mangue & crème de Falernum

By 11 mai 2015

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 220°C.
  2. Dans votre pâte, détaillez 10 cercles de 8cm à l'aide d'un emporte pièce.
  3. Dans 5 de ces cercles, faites un plus petit trou, au centre, avec un emporte pièce de 6 cm.
  4. Sur une plaque allant au four déposez les cercles de pâte plein et badigeonnez d'un peu de lait.
  5. Déposez sur chaque surface pleine un cercle troué.
  6. Enfournez pour 15 à 20 minutes.
  7. Pendant ce temps, mélangez les petits suisse au sirop de Falernum, garnissez une poche munie d'une douille cannelée et réservez au frais.
  8. Épluchez votre mangue et découpez-la en petit dés.
  9. Sortez vos feuilletés du four et avec le manche d'un couteau aplatissez le centre qui a gonflé (les bordures ne doivent pas bouger car elles ne sont pas collées au centre, soyez délicat).
  10. Une fois vos feuilletés froid, garnissez le fond de mangue puis décorez le dessus de crème de Falernum.
Print
0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *