Crêpes au lait de coco et citron (végétarienne, sans lactose)

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette, la chandeleur est passée mais peu importe, on peut manger des crêpes toute l’année ! En vérité, je déteste faire des crêpes, allez savoir pourquoi… Donc cette année j’ai fait ma pâte habituelle 4, 3, 2, 1 avec un petit arôme surprise (mais genre vraiment, impossible de savoir ce que c’est, je pense que c’est un fruit thaïlandais, ou du moins asiatique). J’ai apporté la pâte au bureau avec la plaque et la poêle et j’ai laissé les petits stagiaires faire (je vous jure qu’ils voulaient le faire hein… ❤️). Résultat, plutôt la faute de l’arôme que des stagiaires, c’était infâme ! Immangeable ! Chimique ! Bref, dégueu !

Je n’ai pas du tout voulu rester sur une défaite, parce que qu’on se rappelle de mes crêpes comme de quelque chose d’imageable, je suis pas trop d’accord. Du coup ni une, ni deux, le soir même je me suis remise en cuisine avec une excellente recette de pâte à crêpes au lait de coco (j’adore ça en fait, comme dans mes pancakes), et un peu de citron vert. Le lendemain, toute l’équipe est allé faire du paintball et avant de se lancer dans la guerre des clans, on a pu déguster ces merveilleuses crêpes avec des curds en tout genre (recettes à venir, fraises, clémentines et fruits de la passion), comme mon lemon / pepper curd que j’aime tant.

Je ne suis pas du tout adépte des recettes végétariennes ou anti-produits laitiers, mais je dois dire que cuisiner au lait de coco, j’adore (et je déteste la noix de coco), ça apporte tout de suite un goût très doux aux plats (sucrés ou salés). Pour tout vous dire, ces crêpes se suffisent à elles-mêmes mais sont aussi super bonnes une foie garnies. C’est à vous de voir. Je trouve que c’est tout de suite plus difficile d’obtenir une crêpe fine avec le lait de coco, comparé au lait de vache. Mais une fois encore, j’ai coupé le lait avec de l’eau, parce que le but c’est d’avoir des crêpes et non des pancakes. Bref, je vous laisse avec cette nouvelle recette de crêpes faciles et rapides !

Crêpes au lait de coco et citron (végétarienne, sans lactose)

By 15 février 2017

Ingredients

Instructions

  1. Dans un récipient, mélangez la farine et le sucre.
  2. Faites un puis et ajoutez les oeufs, mélangez avec une cuillère en bois.
  3. Ajoutez l'eau petit à petit tout en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux.
  4. Ajoutez ensuite le lait de coco et fouettez de nouveau.
  5. Ajoutez les zestes des citrons vert à la pâte avec le jus d'un des deux citrons.
  6. Laissez reposer 1h au réfrigérateur (je ne l'ai pas fait).
  7. Faites fondre une bonne noisette de beurre dans votre poêle et versez-le dans la pâte, mélangez.
  8. Étalez le reste du beurre de la poêle avec un papier absorbant et commencez à cuire vos crêpes.
Print
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

3 réponses pour Crêpes au lait de coco et citron (végétarienne, sans lactose)

  1. Del's cooking twist

    J’ai adoré lire ton article autant que découvrir cette recette de crêpes au lait de coco et au citron vert (deux saveurs que j’adore). Je suis très curieuse de découvrir ces saveurs, et je te confirme que ton ratage valait très largement le coup vu cette séance de rattrapage réussie avec brio !

    • Sabine

      Oh merci c’est trop chou 😀
      Dis moi si tu testes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *