Curd aux fruits de la passion (sans beurre)

Je ne sais pas trop quand tombe la saison des fruits de la passion en France, mais ce que je sais c’est qu’ils sont bien moins bons qu’en Thaïlande ! Ici (disons là-bas car maintenant je suis rentrée en France) on les achète par kilos pour une petite misère, alors qu’en France on va vite en avoir pour cher et ils ne seront pas toujours bien mûrs. Cette recette est ultra facile à faire, une crème de fruits de la passion sans beurre et rapide, parfaite pour garnir une tarte ou simplement manger dans un yaourt (pour ma part c’était avec des crêpes au lait de coco).

En parlant de maturité, j’ai appris je ne sais plus ou ni avec qui, comment choisir un fruit de la passion. Vous le prenez en main et appuyez sur sa coque en tendant bien l’oreille, si vous sentez et entendez le fruit craquer alors c’est qu’il est mûr. Je trouve ça bien pratique de savoir ça car ce ne sont pas des fruits auxquels nous sommes habitué et si en plus on les choisi mal en les achetant, on n’y reviendra plus !

Je crois que les fruits qui me manqueront le plus de Thaïlande seront la mangue et le fruit de la passion. J’ai vu le prix des mangues lors de mon dernier retour en France cet été, une blinde et en plus elles n’étaient même pas mûres. Hors de question ! Mais mon smoothie à la mangue hebdomadaire du Teak Table va terriblement me manquer (enfin j’ai fait une cure avant de rentrer). Pour le reste, je pense pouvoir gérer, j’ai bien envie de cuisiner thaï et d’apprendre à reproduire mes plats favoris. D’ailleurs je pars bientôt en mission wok / épicerie asiatique !

Crème aux fruits de la passion / Passion fruit curd

By 8 mars 2017

Ingredients

Instructions

  1. Découpez et videz vos fruits de la passion pour obtenir environ 150 ml de pulpe (j'ai gardé les pépins).
  2. Dans une casserole, battez vos oeufs en omelette puis ajoutez la farine et le sucre en poudre.
  3. Mélangez bien puis ajoutez le fruit de la passion avant de mélanger de nouveau.
  4. Placez la casserole sur feu doux et laissez cuire sans arrêter de remuer avec un fouet ou une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème s'épaississe.
  5. Une fois que la crème est bien épaisse (en fonction de ce que vous souhaitez obtenir), arrêtez la cuisson et versez-là dans un pot à hermétique (à confiture par exemple).
  6. Laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur (environ 1 semaine).
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *