Donuts au four

donuts-au-four

Il y a quelque temps mon petit beau frère m’a demandé une idée de recette « américaine ». J’ai tout de suite pensé aux donuts. Je ne sais pas si c’est vraiment américain, mais tant pis. L’idée l’a tout de suite branché, j’ai donc du tester une recette de beignets au four que je gardais au chaud, cette recette viens du blog Ma Fleur d’Oranger.

donuts-au-four2

L’idée de faire de délicieux beignets au four m’a beaucoup plu et je cherchais le bon moment pour tester ça, ce moment est arrivé !! Les beignets étaient un peu sec mais beaucoup moins gras que cuit dans un bon petit bain de friture. Il va donc falloir choisir entre manger gras ou manger sec ? Je dois dire que gras ou sec, trempée dans le lait c’est délicieux. Je vote donc pour les donuts au four un peu sec.

donuts-au-four3

Avec cette recette j’ai fait une trentaine de donuts, nous en avons donc mangé à la maison, mon beau frère en a emmené à l’école et moi j’en ai apporté au boulot pour le goûter du lundi. J’ai testé avec avec un glaçage chocolat classique et une petite déco de vermicelles, mais aussi avec un glaçage chocolat blanc coloré en rose et décoré de filets de chocolat noir. J’aurais préféré décorée avec un glaçage au sucre glace mais j’ai tout terminé en faisant ma tarte au citron meringué, et il n’y en avait plus.

Donuts au four

By 26 mai 2014

Ingredients

Instructions

  1. Laissez agir la levure dans le lait tiède pendant 10 minutes.
  2. Ajoutez le sucre, le beurre fondu, le sel et les œufs. Battez bien.
  3. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse, homogène et peu collante.
  4. Couvrez d'un torchon et laissez pousser 1h dans une pièce chaude (ou 30 à 40 minutes, couvert dans le four, à 40°C).
  5. Farinez votre plan de travail, déposez y la pâte et aplatissez là à environ 1 cm d'épaisseur.
  6. Découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce de 8 cm. Au centre, découpez un plus petit cercle d'environ 3 cm. Déposez sur une plaque et laissez poussez pendant 45 minutes.
  7. Préchauffer le four à 180°C et enfournez pour 8 minutes. Sortez du four.
  8. Au bain marie, faites fondre votre chocolat noir, une fois fondu, ajoutez le beurre et glacez vos donuts en les trempant dans le chocolat et en lissant à l'aide d'une spatule.
  9. Décorez de vermicelles de couleur, ou autre et laissez prendre votre glaçage à l'air libre pendant 30 minutes à 1 heures.
  10. Dégustez avec un bon thé ou un verre de lait.
Print
0

16 comments

  1. P***** des Donuts je meurs et deviens vulgaire ! Il faut ABSOLUMENT que je teste ta recette, j’aime tellement ça… je sais c’est mal, mais qu’est ce que c’est bon ces cochonneries !

  2. Je viens de tomber sur ta recette alors que je suis moi-même en train d’en faire (ils sont au four ^^). Les tiens sont vraiment très beaux, j’espère que les miens leur arriveront au moins à la cheville ! Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *