Gâteau yaourt tout choco & huile d’amande

cake-yaourt-chocolat

Il y a bien longtemps que j’ai préparé ce délicieux gâteau yaourt au chocolat, en fait c’était pour l’anniversaire de ma copine Dorine, du blog Captain Turtle. Je voulais quelque chose de gourmand, mais aussi de rapide à cuisiner, et un gâteau yaourt fait toujours l’affaire dans ces moments là, au final, c’était délicieux !

cake-yaourt-chocolat2

La première fois je n’ai pas mis assez de cacao en poudre et on ne sentait presque pas le chocolat, je me rappelle totalement la déception que j’ai lu dans le regard des garçons. Cette fois, je n’ai pas lésiné mais à vous de voir ce que vous préférez, vous pouvez gouter la pâte avant cuisson pour voir si elle ne manque pas de chocolat ou de sucre, adaptez les dosages à vos goûts !

cake-yaourt-chocolat3

Je suis partie sur la même base que mes petits cakes au poivron, thon et fromage pour cette recette, mais en version sucrée donc. Un gâteau yaourt classique finalement. Pour l’huile, j’avais encore de l’huile d’amande Clovis dans mon placard, je me suis dit que le goût serait sans doute « pas trop mal ». Finalement, c’était mieux que pas trop mal. Un franc succès et en plus cette huile est bien meilleure en goût et pour la santé que l’huile de tournesol.

Gâteau yaourt tout choco & huile d'amande

By 24 mars 2016

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un récipient, mélangez les œufs, le sucre et le yaourt.
  3. Ajoutez la farine, la levure et l'huile d'amande et mélangez bien jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.
  4. Ajoutez le cacao amer et mélangez bien.
  5. Versez dans un moule à cake.
  6. Enfournez pour 35 minutes (ou plus, adaptez en fonction de votre four).
  7. Piquez avec un cure-dent pour voir s'il est bien cuit, si le cure-dent ressort sec, c'est bon !
  8. Laissez refroidir sur une grille.

 

Print
0

4 comments

  1. éhéhéh c’est moi la copine 😀 Je confirme, c’était trop bon, comme toujours !! Qu’est-ce qu’elles me manquent tes gourmandises (et pas que !) PO PO PO PO LETTE LETTE Cette recette me fait faire un bond dans le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *