Test du set de 4 couteaux céramiques Chefs de France

couteaux-ceramiques-topchefdefrance2

Il y a quelque temps j’ai pu tester les nouveaux couteaux en céramique de la marque Chefs de France, une petite marque encore toute jeune d’ustensiles de cuisine professionnels pour votre cuisine. En cuisine je pense que, vous soyez novice ou expert, avoir de bons couteaux est important. En tout cas c’est le cas dans ma cuisine, car quand je coupe du beurre tout va bien mais dès que je passe aux aliments type tomate, citron, viande, il faut un vrai bon couteau.

Ergonomie et design

Si ce n’est pas important pour tout le monde, j’aime pour ma part quand mes ustensiles de cuisine sont jolis. Surtout parce que, si comme ce set de 4 couteaux je suis destinée à les voir tout le temps, alors autant en choisir des beaux. Bref, ces couteaux sont super jolis, et si le trou dans le manche n’a pas d’utilité il rend ces couteaux un peu design et c’est cool. C’est bien de les avoir sorti en noir, j’ai déjà eu des couteaux de couleur ou même multicolore et vraiment : on s’en lasse vite et ça ne va finalement pas avec toutes les cuisine. En plus, ils sont livrés avec un économe et un support qui est lui aussi joli, simple et pratique.

Niveau prise en main, je vous disais « un trou dans le manche », ce n’est pas franchement gênant et on peut bien tenir les couteaux ou l’économe. Donc si il y a bonne prise en main, vous vous doutez que l’utilisation est aussi facile. Ils ne sont pas non plus dangereux si on s’en sert en faisant attention, la lame à l’air solide.

couteaux-ceramiques-topchefdefrance3

Coupe nette, lame efficaces

Bon c’est bien, ils ont une bonne prise en main, mais qu’en est-il de la coupe ? Car perso si j’ai besoin de nouveaux couteaux c’est que les anciens ont un peu de mal à couper. En plus, si je les prends en céramique c’est pour une bonne raison, vous avez déjà essayé ? La céramique coupe vraiment bien, ce qui est cool quand on veut couper des fruits et légumes durs (ou de la viande mais ça, c’est rare pour moi).

Ceux de ce set ne font pas exception, ils ont une coupe parfaite, je suis ravie et je n’ai rien à redire. À voir ensuite sur le long terme mais normalement, si je les entretien bien et que je ne tente pas de couper des os ou des produits surgelés, ils devraient continuer de couper comme ça des années. Au niveau de l’entretien, il vaut mieux les laver à la main pour garder un bon tranchant au niveau de la lame, mais si vraiment vous avez la flemme comme moi : direction le lave vaisselle, pour ne pas abimer la lame ou la casser, je les sépare des autres couverts en acier. Par contre à ce niveau, je me demande combien de temps le logo tiendra.

Packaging et livraison

Au niveau du packaging, on se retrouve avec une boite qui manque un peu de rigidité et qui du coup peut vite s’abimer, mais au pire elle termine dans la cheminée ou à la poubelle alors, on s’en moque un peu sauf si ça influe sur les produits à l’intérieur. En revanche, elle est sobre avec un petit style Ikea (sauf qu’on peut facilement lire ce qu’il y a dessus sans passer pour un idiot ahah). La boite est un peu grosse pour son contenu : les couteaux sont bien emballés, impossible de se faire mal si on prend son temps à les déballer. Il y a aussi le support à couteau, emballer dans du papier bulle.

Pour la livraison, j’ai commandé ces couteaux en céramique sur Amazon, et comme toujours avec ce site : c’est arrivé vite et en bon état !

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (4 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *