Test du couteau tatoué Deejo

mon-deejo

Certain connaissent mon amour pour les tatouages, d’autres connaissent mon amour pour la cuisine. Quand Deejo m’a contacté pour me faire tester leurs couteaux tatoués, j’ai tout de suite accepté (en plus, pas de couteau à la maison…). J’avais déjà vu ces petits bijoux l’an passé mais la palette de « tatouages » proposée ne me convenait pas. Aujourd’hui, elle est bien plus complète qu’avant, et je m’y suis retrouvée ! Vous avez été quelques un à prendre les paris sur le style de motif choisi sur ma page Facebook, et bien sûr : la mer l’a encore emportée !

Le challenge, ou plutôt « le risque » était qu’il ne me soit pas livré, car oui la livraison en Thaïlande et dans d’autres pays est possible, la suite ne dépend plus de la marque. Je l’ai finalement reçu, bien emballé et surtout rapidement. Bref, je vous propose mon avis sur ce couteau qui me ravie depuis que je l’ai reçu.

Design et efficacité

Le design de ce petit couteau de poche est vraiment adorable. On est bien loin du couteau encombrant et « grossier » vendu partout ailleurs. Finesse, je crois que c’est le nom que je lui donnerais. En fait, je trouve même qu’il est parfait pour une femme, pour cette même raison. Son manche n’est pas plein, je pense que c’est aussi ce qui le rend fin, et cette petite barre en bois ou polycarbonate de couleur, quand à son poids, c’est un couteau vraiment léger (je vous dis, parfait pour une femme).

Au niveau de l’efficacité, je viens de le recevoir mais j’avoue que depuis que j’ai testé les couteaux en céramique (je vous en parle bientôt), je suis conquise. Par contre, mon Deejo coupe bien (j’ai essayé sur du pain, de la pomme, et d’autres fruits plus ou moins dur). Ce que je me demande c’est est-ce que sur la durée il va toujours aussi bien couper ? Mais je crois que pour ça Deejo propose un aiguiseur, pas bête !

Customisation : fidèle ou pas ?

Au niveau de la customisation c’est vraiment très simple : une page avec le couteau au centre et plusieurs éléments modifiables autour. À vous de choisir ce qu’il vous plait. Le seul bémol : ce système bug un peu, enfin tout fonctionne bien mais c’est parfois un peu lent entre chaque transition. Pour les personnes comme moi qui n’ont aucune patience…

Pour l’avoir près de moi en ce moment même, ce couteau personnalisable est nickel ! Rien à redire sur la fidélité du modèle que j’ai choisi (cliquez ici pour voir ce modèle) : lame en titane noire, manche en bois de grenadille (pour rester dans les tons foncés, je ne savais pas me décider) et un motif « Open Sea ». Il est aussi possible de choisir d’y faire graver un mot, une petite phrase,… Mais je ne savais pas trop quoi y mettre et je n’ai pas été conquise par les typos proposées, du coup j’ai passé cette étape.

Depuis le passage de mon amie Céline en Thaïlande, je m’entraine à faire des petites vidéos, loin des pros mais j’en suis quand même contente, alors voici comme il est simple de customiser votre Deejo en moins d’une minute :

Livraison et packaging

Bon, je me suis fait livrer en Thaïlande, mais où que vous soyez une fois votre couteau envoyé il vous faudra quelques jours avant de le recevoir dans un paquet, à l’intérieure une jolie boite Deejo parfaitement emballée dans du papier bulles pour la protéger et éviter que les coins ou le reste ne s’abiment.

Lorsque l’on ouvre cette boite : une petite pochette en carton contenant des papiers au sujet du couteau et de la marque, mais aussi des autocollant Deejo et une petite pochette en tissu pour ranger le couteau. En dessous, parfaitement rangé dans sa boite : le couteau. Il est là !

deejo-couteaux-personalises

Bref, vous avez bien compris, je suis ravie de ce couteau. Si vous l’êtes aussi il ne vous reste qu’à vous lancer. Pas d’inspiration ? Deejo propose aussi des collections toutes faites.

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

9 comments

  1. J’en ai offert un à mon homme l’année dernière, manche en bois( superbe); il le trouve vraiment très pratique et léger. il ne prend pas de place dans la poche .Je le lui pique souvent ! J’adore leur design !

  2. Superbe site pour la perso, envoi rapide et paiement sécurisé. Par contre, concernant le choix du bois pour le manche, le résultat final m’a fortement déçu. Mon option retenue, genévrier, s’est traduit par un manche beige uniforme.
    Réponse société DEEJO : ‘nous n’avons pas le contrôle sur le rendu esthétique de nos différentes plaquette en bois qui peut parfois se montrer très différent d’une livraison à une autre’
    Attention donc au rendu final, leur suggérant de mettre simplement un message d’avertissement sur la page de personnalisation : Photo non Contractuelle.

  3. TRES TRES DECU si on casse une partie on doit racheter un couteau complet on peut meme pas faire remplacer juste la piece en question…….et si on veut juste conserver la lame et changer le manche en payant biensur on peut pas ….voila noel gaché….je me suis trompée en gravant le couteau j’ai voulu juste conserver la lame et racheter un manche avec le bon gravage mais m’a refuse .Je dois racheter un couteau complet c’est vrai que je roule sur l’or et 70euros ne represente rien …..

    1. Malheureusement, c’est comme lorsque l’on se trompe dans son nom pour un billet d’avion… C’est aussi à nous de faire attention de notre côté.
      Même si pouvoir changer une partie seulement en cas de casse serait vraiment bien 🙂

  4. Bonjour
    C’est votre (ton) avis qui m’a décidé. Je l’ai reçu et suis heureux comme un gamin !
    Merci
    et super post sur les tatouages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *