Meringues suisses pastelles

meringues-suisses3

Il y a assez longtemps que je veux vous proposer une recette de meringues. Le problème entre les meringues et moi, c’est qu’on ne se comprend pas. Vous voyez ? Je veux des belles meringues en forme de roses, toutes jolies, toutes « girly ».

Aujourd’hui, si je vous propose cette recette c’est parce que pour une fois, je suis satisfaite de mes meringues. Elles n’étaient pas comme dans mes rêves mais il y a eu de l’amélioration et c’est quand même cool. Et puis j’en profite aussi pour vous demander quel est votre secret à vous ? Pour faire de belles meringues.

meringues-suisses

Je trouve que ma meringue (avant cuisson) ne tient pas comme je l’aimerais, et je vous assure que ça me fâche un peu dans ma cuisine. D’habitude je fais des meringues françaises, classiques, elles sont plutôt bien (1 fois sur 2) mais pas assez « épaisses » pour faire des roses (oui je les veux mes roses), j’ai donc voulu tester la meringue suisse.

La meringue suisse c’est le principe du bain-marie, certain le font dans un sens : montez les blanc avec le sucre et hop au bain marie, d’autres, comme moi ici, le font dans l’autre sens. Je testerais l’autre façon la prochaine fois et je vous dirais ♥.

meringues-suisses2

Lorsque j’ai cuit mes meringues, j’ai choisi de ne les faire cuire trop longtemps car je suis très très fan des meringues un peu « molles » à l’intérieur. Vous voyez ? Quand elles collent un peu aux dents. Mais vous pouvez choisir de les faire cuire davantage (1h max).

Meringues suisses

By 6 juin 2014

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 120°C.
  2. Faites chauffer une casserole d'eau et déposez dessus un récipient avec les blancs, le sucre et le colorant.
  3. Fouettez (je l'ai fait au fouet simple, peut-être serait-ce mieux au batteur électrique ?) le tout au bain-marie et montez à 50°C (d'après Mercotte).
  4. Retirez du bain-marie et fouettez encore, au batteur électrique jusqu'à total refroidissement du mélange.
  5. Mettez la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée et dessinez des petites meringues.
  6. Enfournez ensuite pour 45 minutes (plus si vous les voulez bien cuites, surveillez la couleur).
Print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *