Bûche glacée express chocolat et Kinder Bueno

buche-express-chocolat-kinder-bueno

Cette année je ne vous ai pas proposé de recette de Noël, mais en voici une tout de même, car si Noël c’est demain, et que je suis en Thaïlande, je compte bien célébrer avec mes amis ici (je vous en parle d’ailleurs sur mon blog lepanda.fr). Et pour l’occasion j’ai préparé 2 buches rapides glacées. Une fraise et biscuits rose de Reims, dont je ne suis pas satisfaite alors elle ne viendra pas ici. Et une chocolat et Kinder Bueno. Je ne suis pas non plus contente des photos de cette bûche, mais ça passe et puis pour avoir goûté la version mini, cette recette de bûche de Noël rapide mérite sa place (en plus c’est sans machine à glace). Un peu comme les bûches d’il y a 2 ans : caramel / gavottes et chocolat / griottes.

Je dois avouer que comme je suis tête en l’air, j’ai oublié de mettre du Kinder Bueno dans ma base chocolat, … Mais si vous souhaitez le faire, mixez 3 Kinder Bueno et ajoutez les à la préparation au chocolat, ce sera encore meilleur (je sais deja que mes copains vont être déçus…). C’est une recette super rapide et facile à réaliser, alors si comme moi vous êtes un peu en retard sur les préparatifs et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, mais quand même vous aimeriez faire vous-même le dessert de Noël, cette recette de buche glacée express est parfaite.

buche-express-chocolat-kinder-bueno2

Tout ce dont vous avez besoin c’est : 1 moule à cake (si possible en silicone, sinon j’ai tapissez le miens de papier sulfurisé, découverte de la réussite ou non demain), un batteur électrique et une maryse. C’est tout, je suis presque sûre que vous avez déjà tout ça chez vous. Pour la glace, c’est toujours la même base, car pour moi c’est la meilleure et la plus simple : de la crème fouettée et du lait concentré sucré, on y met ensuite ce que l’on veut ! En 10 minutes, 15 max, votre buche est prête et il ne reste qu’à faire travailler le congélateur (comptez 1 nuit tout de même).

Bûche glacée express chocolat et Kinder Bueno

By 23 décembre 2016

Instructions

  1. Battez la crème jusqu’à obtenir une crème fouettée ferme mais pas trop (si vous fouettez trop votre crème se transforme petit à petit en beurre).
  2. Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez à la maryse.
  3. Dans un recipient, versez 1/3 de preparation et ajoutez-y le chocolat en poudre et les petites de chocolat noir (c’est ici que vous pouvez mettre vos 3 Kinder Bueno mixés si vous voulez, retirez un peu de chocolat en poudre et de pépites).
  4. Dans votre moule à cake (en silicone ou chemisé de papier sulfu / film alimentaire), versez la preparation au chocolat.
  5. Déposez des gaufrettes au centre sur toute la longueur, 1 étage ou 2, c’est vous qui voyez en fonction de la taille des gaufrettes.
  6. Versez le reste de préparation nature dessus et égalisez au maximum.
  7. Déposez des Kinder Bueno dans toute la longueur et placez au congélateur au moins 1 nuit.
Print
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Une réponse pour Bûche glacée express chocolat et Kinder Bueno

  1. Le Marginal Magnifique

    Ça a l’air bon ! Personnellement je conseille aussi Délicieusement Vegan, un livre de recettes très complet, c’est ma bible. Y a plein de plats hyper variés, la totale, dont une superbe bûche chocolat marrons ! Et en plus c’est un bel objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *