Pâte à tartiner choco & coco

Je voulais vous partager cette recette pour la chandeleur, mais sur Facebook vous avez voté pour celle des donuts maison au four alors cette nouvelle recette arrive après la journée des crêpes. Enfin entre nous, faut-il attendre la chandeleur pour manger des crêpes !? Cette année je ne voulais pas vous sortir une nouvelle recette de crêpes, déjà parce que je fais toujours la même (la recette 4, 3, 2, 1 de Francine) ou celles au lait de coco et aussi parce que j’ai tenté les crêpes sans oeuf et sans lait animal (vegan quoi), et c’était pas folichon… Je vous propose donc mieux : une recette de pâte à tartiner chocolat et coco. Je dois dire que personnellement : je n’aime pas ça… Sur instagram on m’a demandé « pourquoi t’as cuisiné ça si tu n’aimes pas la coco ? », bonne question !

En fait, j’ai bavé pendant des semaines sur la recette de pâte à tartiner rapide de Steph (son blog entier me donne envie !) et j’ai eu envie de faire la même (avec du chocolat praliné à la place du chocolat noir). Allez savoir pourquoi j’ai mis de l’huile de coco au lieu de l’huile d’olive, ça m’a pris comme une envie de pisser. Sauf que je pensais pas que ça se sentirait autant… résultat, j’aime pas ça ! Mais j’ai quand même voulu partager la recette avec vous parce que je pense qu’il y en a beaucoup qui aiment la noix de coco. Non ?

Pâte à tartiner choco & coco

By 6 février 2018

Ingredients

Instructions

  1. Faites griller vos noisettes dans une poêle pendant 5 minutes en remuant pour éviter qu’elles ne brulent.
  2. Mettez-les dans un sac congélation ou dans un torchon et frottez-les vivement entre elles pour retirer la peau (vous n’aurez probablement pas tout, ce n’est pas grave).
  3. Versez les noisettes et le sucre dans le bol de votre mixeur et réduisez-les en poudre.
  4. Ajoutez l’huile de coco et mixez de nouveau pendant 5 minutes (vous devriez obtenir une « pâte compacte et crémeuse »).
  5. Dans une casserole, faites chauffer le lait, l’extrait de vanille et le chocolat à feu doux en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
  6. Ajoutez la pâte de noisettes et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée au lait /chocolat (la pâte à tartiner est encore liquide, c’est normal).
  7. Versez dans un pot stérilisé et laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur (la pâte va alors se « figer »).
Print
1

2 comments

  1. C’est vrai que cette pâte à tartiner irait très bien sur les crêpes, lol. Moi, j’adore y mettre du Nutella, c’est quelque chose dont je raffole, mais j’aimerais bien essayer cette pâte au chocolat et au coco. Ça me changerait de mes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *