Pim’s maison aux fruits rouges et coquelicot

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit ici, avec la reprise des cours, j’avoue que je manque de temps et surtout de motivation, je me retrouve au lit à 21h30, pour vous dire… Il y a quelques temps j’ai reçu un joli colis de la Maison Francis Miot, je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j’ai totalement adoré cette petite surprise. Le packaging des produits est super joli, j’ai reçu une gelée de Champagne, le genre de chose avec laquelle je ne sais pas quoi faire mais qui devrait trouver sa place sur ma table à Noël, vous en pensez quoi ? Bref, dans ce colis : chocolat, confitures, gelée, … J’ai craqué sur la confiture « La Parisienne » au sucre de canne, fraises, griottes et un léger gout de coquelicot (j’adore la confiture aux coquelicots !). La Parisienne est donc une confiture super bonne qui va très bien sur mes tartines ou dans mon fromage blanc, avec ses morceaux de griottes. Une tuerie !

Mais j’avais envie de préparer une recette avec ! Dans mes favoris, j’avais la recette des Pim’s maison de La Super Supérette, elle attendait simplement d’être réalisée, depuis genre 3 ans, pas moins à mon avis ! Alors ni une ni deux, je me suis réveillée un samedi matin avec l’envie de la faire. Bon, les Pim’s maison ne sont pas si lisses et si beaux que les Pim’s originaux fabriqués industriellement, mais ils sont super bons quand même et on sait ce qu’il y a dedans ! La génoise est identique (ou au moins à 99%), le mélange chocolat noir et confiture rappelle le parfum de ces biscuits de mon enfance : j’adore !

C’est une recette très simple, vous aurez juste besoin d’un mixeur batteur, ou d’huile de coude si vous souhaitez monter vos blancs à la main, mais moi non, :D. Et bien sur vous aurez aussi besoin d’un four, mais c’est tout ! Pas besoin de moules spéciaux ni d’ingrédients impossibles à trouver ! J’ai réaliser cette recette avec une confiture Francis Miot, mais votre confiture favorite fait aussi bien l’affaire, tant qu’elle se tient et qu’elle ne coule pas. Si vous avez un faible pour une confiture trop liquide, ajoutez de la gélatine ou de l’agar-agar pour la travailler correctement. Vous pouvez aussi choisir une confiture maison, comme ma confiture de fraises et rhubarbe (une tuerie cela dit en passant !).

Pim's maison aux fruits rouges et coquelicot

By 3 octobre 2017

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Séparez les blancs des jaunes et faites blanchir les jaunes avec les sucres.
  3. Ajoutez la farine et la levure, mélange bien.
  4. Battez les blancs en neige avec le sel.
  5. Incorporez rapidement une ou deux bonnes cuillères à soupe de blanc au mélange jaune / sucre / farine pour la rendre plus lisse et facile à travailler.
  6. Incorporez le reste délicatement avec une maryse.
  7. Déposez une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (faites des ronds sans trop étaler).
  8. Faites cuire 8 à 10 minutes (jusqu’à ce que la génoise soit dorée), démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  9. Mettez de la confiture sur vos génoises (sur le côté plat de celles-ci) sans aller trop au bord.
  10. Faites fondre le chocolat avec le beurre et nappez vos génoises à la confiture avec le chocolat fondu, lissez au couteau (ne faites pas une couche trop épaisse).
  11. Laissez prendre au réfrigérateur et régalez-vous !
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *