Pizza chèvre et épinards

L’autre jour en faisant mes courses je suis tombée sur un sachet de pousses d’épinard, je me suis dit que je ferais bien une petite recette avec. Bon pas d’idée sur le coup mais c’est tellement bon les épinards ! C’est la première fois que j’en achetais des frais, trop habituée aux surgelés lorsque j’étais étudiante, et bien j’adore. C’est super simple à préparer et je pense que c’est bien meilleur ! Du coup, avec mes épinards j’ai choisi de faire une pizza. J’avais tellement envie de pizza, au moins je pouvais allier l’amour de la pizza à celui des épinards sans trop culpabiliser.

Je dois dire que je n’ai pas peser mes épinards, du coup je ne saurais pas vous dire combien il y a, mais en même temps, vous pouvez adapter à vos envies : + ou – selon ce que vous aimez ! Pour cette recette, je les ai fait cuire avant de les mettre sur ma pizza, mais peut-être que l’on peut les mettre directement, je ne sais pas trop j’avoue que je manque de pratique avec les épinards ! En tout cas cette pizza était une petite tuerie. Comme les épices me manquent, j’ai saupoudré ma part d’un peu de piment que j’ai ramené de Thaïlande, vraiment bon pour le coup mais si vous souhaitez faire ça aussi, n’en mettez pas trop ! Oh et, j’oubliais presque le meilleur. En fouillant dans mes cartons j’ai retrouvé de l’huile d’olive parfumée à la truffe blanche, de chez Oliviers & Co. c’est un peu cher mais c’est une tuerie ! Bon maintenant elle est au placard et elle attend de nouveaux plats trop bon pour être utilisée. En toute petite dose c’est extra sur la pizza.

Pour cette recette j’ai fait une pâte à pizza maison, la recette est ici. Dedans j’ai juste ajouté un peu de romarin, pour parfumer ma pâte et ma pizza avec. Pour être honnête je ne l’ai pas trop senti mais je pense aussi que je n’en avais pas mis assez. Bref, cette recette de pâte à pizza est vraiment très simple à réaliser, vous pourrez en faire 2 fines ou 1 épaisse ensuite, elle est aussi bonne à congeler si vous souhaitez en garder pour plus tard. Il suffit de faire une boule de pâte de la placer au congel, ou encore mieux : de l’étaler comme vous le souhaitez et de la congeler à plat. Prête à être utilisée ! Bien sûr, si vous ne souhaitez pas faire votre pâte vous même, on en trouve en grande surface facilement, c’est bien pour les jours de flemme !

Pizza chèvre et épinards

By 27 avril 2017

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Étalez votre pâte à pizza et déposez-la sur une plaque de cuisson.
  3. Étalez dessus votre crème fraiche épaisse et recouvrez de feuille d'épinards cuites.
  4. Déposez des morceaux de fromages de chèvre frais, puis des olives noires, sur votre pizza.
  5. Saupoudrez de romarin et enfournez pour 10 à 15 minutes environ.
  6. Avant de déguster, déposez quelques goûte d'huile d'olive à la truffe sur votre pizza pour la parfumer.
Print
3
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *