Pizza estivale aux cerises bigarreaux

pizza-estivale

Il y a quelques jours je vous présentais une recette de pâte à pizza, une base qui a eu son grand succès à la maison. Je vous avais promis de revenir et de partager avec vous la recette de la pizza que j’ai préparé le jour même. Une délicieuse pizza estivale avec des belles cerises du jardin.

Mon père m’a acheté une noix de jambon au poivre, la bonne noix, pas le truc industriel où je suis certaine que l’on peut y retrouver des traces de poisson. Non, la bonne noix, du bon producteur. Bref, je ne vais pas m’attarder sur ce jambon, peut-être plus tard. Si ça vous dit. Bref, mon papa m’en a acheté une mais je ne l’ai pas trouvé assez sèche à mon goût et j’ai eu envie d’en ajouter de tout petits morceaux à la pizza, pour la rendre meilleure.

pizza-estivale3

J’ai également eu envie de mettre des cerises bigarreaux, comme je vous le disais. Je n’sais pas pourquoi, mais j’en avais envie. Même si à côté mon Doudou et son frère ont bien essayé de m’en dissuader. Je trouvais que la cerise, le jambon, les petits dès de feta, une base crème et des tomates confites maison (qui ont un peu eu chaud) s’accorderaient parfaitement. Et j’ai eu raison. C’était une régalade ! Même pour mon Doudou qui m’a félicité car il a beaucoup apprécié ce mariage.

pizza-estivale4

A le demande de mon beau frère (et non pour me déplaire) j’ai également fait une pizza aux 4 fromages : camembert (1/2), morbier (1/3), chèvre (1/3) et Pont l’Evêque (1/2) sur une base crème. Je ne vous donne pas de recette, évidemment, parce qu’il n’y en a pas vraiment, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez. Vous pouvez être inventif, mariez des arômes, des mets que vous n’auriez pas pensé accorder un jour. Un pizza au fromage avec des dès de kiwi ? Pourquoi pas ?

Vous pouvez également faire des pizza uniquement sucrée, simplement des tranches de pommes, un peu de sucre, au four et hop, c’est bon. Je me souviens, lorsque j’étais petite, on avait tendance à terminer un repas pizza par une petite part de pizza sucrée maison. D’ailleurs, ce sera pour la prochaine je pense. Ça vous dit ?

pizza-4-fromages

Pizza estivale

By 7 juillet 2014

Je n'ai pas pesé mes ingrédients, mais variez les quantités en fonction de vos envies.

C'est autorisé non ? ♥

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Coupez vos cerises en deux et retirez le noyau.
  3. Étalez votre portion de pâte à pizza.
  4. Étalez sur votre base 2 à 3 cuillères à soupes de crème fraiche épaisse (rien que ça ?!) et déposez dessus vos ingrédients (dès de jambon, dès de feta, cerises, tomates confites).
  5. Vous pouvez ensuite déposez grossièrement quelques cuillères à café de crème fraiche épaisse.
  6. Saupoudrez de vos herbes/épices.
  7. Enfournez pour 10 minutes.
Print
0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *