Smoothie bowl chocolat & banane

Après mes partiels j’ai été quelques jours en vacances, j’avais donc le temps de déjeuner tranquillement. Et donc, comme à chaque vacances, de me préparer de bons smoothies bowl (voir la version kiwi / ananas ou la version pêches / prunes / passion). En plus, maintenant j’ai un nouveau joujou : le personal blender que j’ai reçu de la boutique Vivre Mieux (qui porte bien son nom). Je le trouve vraiment pratique, il faut que je prenne le temps de vous écrire un article pour vous le présenter car c’est vraiment trop top pour les gens comme moi (du genre pressés / en retard, qui partent bosser leur smoothie à la main et qui n’aiment pas la vaisselle, en gros).

Mais en attendant, je vous propose une nouvelle recette ultra simple de smoothie bowl : chocolat et banane, le combo vraiment top ! Perso, je déteste vraiment mélanger fruits rouges et chocolat (bon ok y a des cerises en topping sur mon smoothie bowl mais c’était pas si mauvais). Pour ce smoothie bowl je vous conseille vraiment du cacao amer ou très peu sucré parce que la banane est déjà sucrée, après c’est vraiment trop. Mais c’est vous qui voyez !

Smoothie bowl chocolat & banane

By 23 janvier 2018

Instructions

  1. Coupez votre banane en morceaux et mettez-les dans votre blender.
  2. Ajoutez le cacao amer, les graines de chia et le lait de soja vanille.
  3. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  4. Versez dans un bol et agrémentez comme vous le souhaitez : muesli au chocolat, cerises, carré de chocolat, banane, graines de chia, etc.
  5. Vous pouvez consommer dans la foulée ou réserver au frais pour 5 minutes le temps de laisser gonfler les graines de chia.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 comment

  1. Olala, je dois dire que cette recette me fait un clin d’œil, lol. Personnellement, je raffole du mélange du chocolat et de la banane. En plus, le rendu est très joli et il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour que ce soit une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *