Mon test du Démoul’vite de Cristel

Me voici de retour avec un nouveau test, en fait j’ai retrouvé les photos de cette tarte dans mon PC et je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de ce plat à tarte Démoul’vite super-méga-cool. Shame on me (ok ok, j’arrête de faire la meuf bilingue). Donc, je suis enfin décidée à vous en faire l’éloge, car j’ai adoré l’utiliser. Vraiment pratique !

démoule-tarte2

Un moule à tarte plus que pratique

Le moule Démoul’vite de Cristel est une vraie petite merveille pour les gens comme moi. Ça veut dire quoi ? Que je casse presque toujours les tartes que je veux sortir entières de leur moule pour les déposer sur un joli plat. Du coup avec ce moule c’est simple : je cuis, coupe et fais le service dans un même plat. Quoi que pour le service je préfère toujours un joli plat, non pas que celui-ci soit moche mais il ne me convient pas pour le service. Mais avec le Démoul’vite je peux soulever les bords et faire glisser ma tarte.

Un moule tout en acier inoxydable

Alors oui, c’est bien, par contre ce n’est pas ultra joli pour faire le service, un moule noir par exemple aurait été mieux. En revanche, on sent que le moule est solide, et ne va pas se déformer aussi bien au niveau du socle qu’au niveau des rebords. D’ailleurs, ces rebords peuvent parfaitement convenir pour transporter la tarte de votre cuisine à votre table comme si c’était un panier, douée de mes mains comme je suis je n’ai pas tenté le diable mais elles peuvent parfaitement se remonter et servir d’anses.

Pour ma tarte j’ai quand même beurré les parois de mon moules, pour ne pas risquer de voir ma pâte coller et s’arracher lors du démoulage, et ça a parfaitement fait l’affaire. Mais j’aurais aussi pu utiliser un papier sulfurisé. Quant à la cuisson, elle était parfaite ! Bien mieux que dans un moule à tarte en silicone, pâte parfaitement cuite et croustillante. Rien à redire !

démoule-tarte

Et le lavage ?

Facile ! Je n’ai pas voulu le mettre au lave-vaisselle pour ne pas l’abimer mais son lavage à la main est tout ce qu’il y a de plus simple. Sauf si vous oubliez votre tarte dans le four et la brûlez, ou faites couler quelque chose de collant dans le moule, alors le nettoyage se fera rapidement à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse (j’évite d’utiliser le côté « qui gratte » de l’éponge pour ne pas rayer le moule).

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *