Pudding de graines de chia, lait d’amande et chocolat

porridge-chia-choco4

Je vous ai présenté rapidement les graines de chia dans ma recette de gâteau aux cerises et chocolat, sans oeuf. Excellent coupe faim naturel, ma copine D. les prends simplement avec un peu d’eau. Mais bon, pour le coup j’aime prendre un minimum de plaisir lorsque je mange, du coup je n’aime pas trop cette version « à l’eau ». En regardant un peu ce qu’il était possible de cuisiner avec les graines de chia, j’ai vu plein de recettes de porridge. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’une de ces recettes au chocolat.

porridge-chia-choco3

C’est simple à préparer et rapide, pas besoin de se prendre la tête, mais par contre il faut attendre un moment que les graines gonflent dans le lait d’amande (vous pouvez aussi utiliser du lait de soja, de vache, de chèvre, etc). Personnellement, j’ai fait la recette la veille au soir pour mon petit déjeuner et c’était pas mal ! Une consistance plutôt marrante, un peu comme du flan mais en grains (c’est surement ça le porridge en fait, mais je ne connaissais pas du tout). Du coup voilà, petit goût de chocolat pas non plus trop fort (j’ai utilisé la poudre de cacao Michel Cluizel que j’avais encore dans mes cartons), j’ai mis un peu de sucre mais juste comme il faut pour que ce ne soit pas trop sucré.

porridge-chia-choco2

Je pense que c’est parfait pour 2 personnes au petit déjeuner, histoire d’être bien « plein », et c’est un repas qui collera bien au ventre jusqu’au midi. Par-fait ! Surtout qu’en ce moment je mangerais un âne entier à chaque repas si je pouvais ! Je voulais mettre des framboises dedans, mais j’ai oublié de les mettre donc hop, dessus et c’est pas si mal finalement ! Des framboises du jardin de l’année dernière, les joies du congélateur ! Une recette de pudding au chocolat qui est donc facile, rapide et plutôt bonne. Je n’aurais pas pensé aimer ça en fait, enfin, je n’en mangerais quand même pas tous les 4 matins…

Pudding de graines de chia, lait d'amande et chocolat

By 5 septembre 2016

Instructions

  1. Au fouet, délayez le sucre et le cacao dans le lait d'amande.
  2. Ajoutez les graines de chia et mélangez bien.
  3. Versez dans des ramequins et laissez gonfler quelques heures au réfrigérateur.
  4. Dégustez le pudding tel quel ou avec des fruits sur le dessus.
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

7 comments

  1. Coucou, ça a l’air délicieux !! Pour l’anecdote, on parle je crois plutôt de « pudding » de chia (dans le sens général du terme qui signifie dessert, flan, crème dessert, etc.) car le mot porridge fait plutôt référence à une bouillie (= qqch qui a cuit) que l’on sert chaude (à contrario des « overnight oats » qui est un peu la version à l’avoine de ce pudding de chia, puisqu’on laisse tremper les flocons toute une nuit dans du lait), dans tous les cas ta recette est très alléchante, je l’essayerais pour mon petit déjeuner de demain.
    Par contre si la chia est coupe faim, l’effet ne dure jamais très longtemps chez moi et je commence à avoir faim dans les 2 à 3h qui suivent mon petit déjeuner 🙁
    Bisous!

  2. Prettypendants a raison, il s’agit d’un pudding en vrai.
    Le porridge se réalise toujours avec des flocons, en général d’avoine (mais on peut utiliser un mélange de flocons divers).
    En ce moment pour mon petit déj., je fais moitié pudding de chia-moitié overnight porridge. C’est à dire qu’avant d’aller me coucher, je mélange flocons d’avoine et graines de chia avec du lait d’amande + cramberries séchées + quelques amandes effilées. Je touille et je mets au fridge pour la nuit. Le lendemain, j’ai un p’tit déj consistant et sain 😉
    Il faudra cela dit que je teste quand même un jour le pudding tout seul. Mais dis moi, je suis la seule à trouver une odeur pas forcément agréable aux graines de chia ?

    Si ça te dit, tu peux aller jeter un oeil sur mes différents porridges

  3. chocolat famboises pas mal! mais ces graines de chia j’ai jamais goûté. tu dis que ça colle bien au ventre, c’est un peu lourd comme dessert, c’est ça? en tout cas tes photos donnent envie d’essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *