Crèmes au café

Il y a quelques jours je vous avais demandé sur Instagram quelle recette vous feriez avec du café (en dehors du très classique tiramisu). Vous m’avez donné quelques pistes, et mon dévolu s’est jeté sur une recette de crème au café. Des petites crèmes qui se mangent bien devant un bon film le soir après une grosse journée de travail, ou simplement à l’heure du gouter (il n’y a pas d’âge pour prendre le gouter !). Ces crèmes sont relativement faciles à réaliser : des capsules Dolce Gusto (ou du moins du café), de l’eau, du lait, du sucre et de la crème. Quelques minutes sur le feu et c’est réglé.

Pour cette recette, suivant l’intensité que vous voulez niveau « goût de café », il faut faire un café plus ou moins serré. Mais ça c’est à votre guise ! Pour ma part, j’ai choisi un café plutôt léger et c’était bien assez. Mais le mieux est encore de tester. Vous allez voir que lorsque vous allez les faire cuire, une bonne odeur de café se dispersera chez vous, j’adore ! Je vous conseille également de ne pas trop cuire la crème, je l’ai fait trop épaissir, ce qui fait que les miennes étaient trop fermes et moins crémeuses que je l’aurais souhaité.

Pour ceux qui ne sont pas grands amateurs de café, je pense que cette recette peut vous plaire, car justement on y met du café plus ou moins fort en fonction des goûts. Le mieux reste de prendre un bon café. Personnellement je ne suis pas fan de café, j’en bois de temps en temps à l’école pendant la recrée (pour être une vraie maitresse) ou quelques matins lorsque je sens que j’ai besoin d’un coup de fouet, mais sinon c’est plutôt rare. Pour autant, j’ai adoré ces petites crèmes. Prochaine étape : les mêmes version caramel !

Crèmes au café

By 2 décembre 2018

Ingredients

Instructions

  1. Mélangez le lait, le café, le sucre et la Maïzena dans une casserole, à froid.
  2. Faites cuire sur feu moyen jusqu’à ce que votre crème épaississe.
  3. Retirez du feu et ajoutez la crème, mélangez bien.
  4. Versez dans des petits pots et laissez refroidir à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
Print
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *