Curd de fraises (sans beurre)

Cette semaine je reviens avec une nouvelle recette, pas de saison en France mais totalement actuelle ici en Thaïlande : une crème aux fraises, ou un strawberry curd. C’est une variante du Lemon Curd que l’on retrouve simplement dans la tarte au citron meringuée. Ici je l’ai préparé pour manger sur les crêpes à la Chandeleur, et franchement, sur les crêpes ou à la petite cuillère : c’est une tuerie !

Cette recette est la même que pour mon curd de clémentine, il n’y a pas de beurre et elle est ultra simple et rapide à faire. Pour cette recette, j’ai simplement écrasé les fraises pour voir le plus de jus possible mais j’ai quand même mis ce qu’il restait de pulpe dans la préparation. Gourmand et pas trop sucrée, je la trouve simplement parfaite ! Je la vois bien dans un yaourt ou même sous forme de tarte. Quoi que l’acidité du citron y est pour beaucoup dans le succès de la tarte au citron meringuée. J’ai aussi préparé cette recette avec du fruit de la passion, je vous la donne bientôt, mais dans l’idée vous avez compris : c’est pareil !

Bientôt de retour en France il me tarde de préparer de nouvelles recettes, je serais bien contente de savoir ce que vous aimeriez voir ici sur le blog. Je pense faire quelques recettes asiatiques (thaï et chinoises) ainsi que de nouveaux desserts, car si en manger ne me manque pas forcement, en cuisiner c’est une autres histoire, et comme je vais retrouver ma cuisine 100% équipée et pratique (enfin celle de papa quoi…), ce sera parfait !!

Crème de fraises / Strawberry curd

By 1 mars 2017

Ingredients

Instructions

  1. Écrasez vos fraises pour obtenir environ 150 ml de jus.
  2. Dans une casserole, battez vos oeufs en omelette puis ajoutez la farine et le sucre en poudre.
  3. Mélangez bien puis ajoutez le jus de fraise et la pulpe qu'il vous reste avant de mélanger de nouveau.
  4. Placez la casserole sur feu doux et laissez cuire sans arrêter de remuer avec un fouet ou une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème s'épaississe.
  5. Une fois que la crème est bien épaisse (en fonction de ce que vous souhaitez obtenir), arrêtez la cuisson et versez-là dans un pot à hermétique (à confiture par exemple).
  6. Laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur (environ 1 semaine).
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *